Evolution du prix (Renault Mégane Coupé) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/05 à 25/05, le prix enregistré est de euros pour la Renault Mégane Coupé

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Renault Mégane Coupé, l'écologie d'abord

Digne dérivée de la Mégane, le Renault Mégane Coupé est un véhicule à 3 portes et 5 places, commercialisé par la marque au losange depuis quelques années. Faisons ensemble le tour de ce nouveau modèle purement français.

Une suite logique de la Mégane

En 2009, Renault présentait la première génération du Mégane Coupé. Moins imposant que la berline, il se démarque par son allure plus sophistiquée qui plaît aux jeunes majoritairement.

Redessiné par un spécialiste

Contrairement aux deux précédentes générations, le nouveau Renault Mégane Coupé s’offre une nouvelle esthétique créée par le designer Laurens Van den Acker. Ce dernier permet au Mégane Coupé de gagner un look plus sobre avec une nouvelle calandre et d’imposants phares xénon. De profil, le coupé donne un air de Porsche Panamera. Cependant, la grosse nouveauté de la voiture est l’intégration de la boîte de vitesses EDC censée dynamiser le véhicule. Grâce à l’EDC, le coupé de Renault gagne un nombre précieux de secondes lors des accélérations et des décélérations.

Une bonne position pour le coupé

Par rapport aux concurrents directs, le Renault Mégane Coupé reste dans le top 100 des meilleures ventes en France. Malheureusement, il lui manque encore cette touche d’innovation qui fait pencher la balance vers les cousines de chez PSA et les modèles allemands.

En retrait dans la famille Renault

Contrairement aux modèles Clio, Zoe ou Scénic qui sont maîtres dans leur domaine, le Mégane Coupé éprouve encore du mal à dominer son segment. Malgré des ventes acceptables, le coupé de Renault devrait très vite bénéficier d’une refonte intégrale.

Une motorisation qui assure ici et là

Pour un tarif minium de 24000 €, le Renault Mégane Coupé assure une belle réactivité sur la route. Grâce à son moteur essence de base 12 Energy TCe 115 développant 115 ch pour 190 Nm de couple, le coupé ne rejette que 117 g de CO2 par kilomètre parcouru. Sa popularité en France et en Europe est due notamment à sa consommation en carburant. Pour une vitesse maximale de 185 km/h, le véhicule ne consomme que 5,1 l aux 100 km.

Un coupé écolo

Une fois le bouton « Start & Stop » du Renault Mégane Coupé appuyé, apprêtez-vous à effectuer un voyage 100 % écologique. En effet, Renault dote son coupé d’un moteur écologique respectant la norme EURO5 qui intègre des composants recyclables.

Des chiffres qui réconfortent

Contrairement aux ténors de la gamme Mégane, le Renault Mégane Coupé ne s’est écoulé qu’à 5181 unités ces 12 derniers mois en France, soit 0,2 % des ventes. Loin d’être de mauvais résultats dans l’hexagone, les ventes à l’international sont plus faibles avec une part de marché tutoyant les 0,1 %.