Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Subaru Levorg
1.6 Turbo 170 ch
Exclusive Lineartronic
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 170cv 35 456 € - 11.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Subaru Levorg) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 18/05 à 25/05, le prix enregistré est de euros pour la Subaru Levorg

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Subaru Levorg : un véhicule exotique

Pour remplacer sa Legacy, Subaru a voulu faire plus petit. Ainsi est née la Levorg, un break plus modéré en termes de dimensions et qui a été présenté au salon de Tokyo 2013. Sans vouloir chercher le top de la catégorie des breaks premium, le constructeur japonais à travers sa Levorg, s’adresse aux puristes et cherche à se faire une place de choix sur le segment. Résultat, un break sportif suréquipé aux arguments forts !

Une nouvelle alternative

Pour donner un nom à son nouveau modèle, Subaru a contracté Legacy, Revolution et Touring, formant ainsi l’acronyme Levorg. Cette dernière est donc une évolution de la Legacy de 5e génération qui n’a pas vraiment réussi à s’imposer sur le marché européen. En termes d’amélioration, la Levorg se débarrasse du look trop pataud de son aînée pour afficher un design de break plus dynamique et des dimensions plus compactes. Elle mesure en effet 4,69 m soit 8 cm de moins que la Legacy.

En plus de sa belle esthétique, la Levorg se dévoile plus généreuse que son aînée à l’intérieur, et ce malgré un empattement réduit. Du progrès a également été réalisé au niveau de la qualité des matériaux utilisés et des assemblages. La dotation est elle aussi complète.

Côté motorisation, la Levorg est proposée avec un seul bloc essence : le nouveau 1.6 l turbo de 170 ch associé à une BVM CVT.

Une Subaru à l’allure et l’habitacle soigné

Le nouveau break de Subaru est un véhicule exotique, et cela, on le ressent déjà dans son allure. Cette familiale de 4,69 m de long pour 1,78 m de large affiche des traits dynamiques, une garde au sol abaissée et renvoie une impression globale d’auto nerveuse. Notamment de face avec sa grosse prise d’air sur le capot ou encore de profil avec ses jupes latérales, sans parler de ses deux sorties d’échappement. Autant d’éléments caractéristiques d’une sportive qui laissent à penser que cette Subaru est une véritable furie sur route. Son gabarit compact plaît séduit beaucoup sur le marché européen qui n’appréciait pas la démesure du Legacy.

Dans l’habitacle, Subaru a fait du classique. Toutefois, de gros progrès ont été effectués, notamment au niveau de la qualité perçue (assemblage, matériaux). Ainsi, si le rendu est un peu austère, il est de bonne facture, avec des finitions sobres, mais soignées. Au niveau de la planche de bord, on retrouve des plastiques moussés, et un écran multimédia tactile de 7 pouces incrusté au centre. Par contre, l’ergonomie demeure perfectible. Petite touche d’exotisme dans cet ensemble, la casquette centrale au-dessus de la planche de bord qui présente une partie de l’instrumentation. C’est typiquement japonais !

Dans le poste de conduite, le conducteur bénéficiera d’une très bonne position de conduite et d’un champ de vision périphérique bien dégagé. Le volant à trois branches en cuir à jante épaisse offre une bonne prise en main, l’instrumentation est complète, claire et très lisible tandis que le pédalier est lui en aluminium.

Sur ce modèle, Subaru a su parfaitement allier esthétique et praticité. Cela se ressent notamment au niveau de l’habitabilité qui est très généreuse, surtout à l’arrière. Les grands gabarits seront totalement à leur aise dans cette Levorg également dotée d’une impressionnante garde au toit. Toujours sur l’aspect confort, les sièges en cuir offrent un excellent maintien.

Le côté pratique de cette auto se ressent encore plus au niveau du coffre doté d’une large ouverture, qui propose 522 l avec un seuil de chargement bas et dont le volume grimpe à 1 446 l avec les sièges arrière rabattus. Ces derniers peuvent être totalement rabattus pour former un plancher plat, d’une petite pichenette grâce au Quick Release qui est un système de rabattage intelligent des dossiers arrière.

Sans options, la dotation de la Levorg est complète. Subaru a effectué une montée en gamme niveau équipement avec l’intégration de nouveautés technologiques. Ainsi, on retrouvera de série : l’avertisseur d’angle mort, une interface multimédia intégrant le MirrorLink pour dupliquer les applications du smartphone sur l’écran, l’alerte trafic perpendiculaire en marche arrière, un toit ouvrant, une caméra de recul, un système de navigation GPS, 7 airbags, des vitres et rétroviseurs électriques, le régulateur de vitesse, le démarrage et l’accès sans clé, la climatisation automatique bizone… Difficile de faire plus complet que ça !

De l’essence comme essence

Petite surprise avec cette Levorg, elle n’utilisera qu’un bloc moteur : le 4 cylindres Boxer essence de 1.6 l.

Un turbo qui développe une puissance de 170 ch pour un couple de 250 Nm entre 1 800 et 4 800 tr/min. Puissant et remarquablement bien conçu, il est peu bruyant et tracte les 1.531 kg de la Levrog à vide de 0 à 100 km/h en 9 s pour une Vmax de 210 km/h. Côté consommation, il reste dans la moyenne du segment à 6,3 l /100 km en cycle extra-urbain ; 7,1 l/100 km en cycle mixte et 8,5 l/100 km en cycle urbain. Ses émissions de CO2 avoisinent 164 g/km et lui valent un malus de 2 200 €.

Un excellent moteur dont on déplorera toutefois l’association avec la transmission automatique CVT qui ne favorise pas les performances.

La concurrence

La Levorg est sans doute un break aux atouts premiums. Esthétiquement attachant, le modèle japonais séduit en tout point de vue. Fiable et équipé, il offre également de très bonnes performances sur route et s’affiche à des tarifs raisonnables. Seul hic important pour la Levorg, ses émissions de CO2 qui pourraient la desservir face à la concurrence plus sobre (entre 129 et 139 g) des BMW Série 3 Touring, Mazda 6 Wagon ou Volvo V60.

Les ventes

Conçue avec soin, la Levorg est un exemple sur le segment des breaks premiums. À travers ce modèle bien étudié, Subaru espère booster ses ventes en Europe (environ 1 500 modèles par an), un continent où il reste méconnu. La Levorg est disponible à partir de 35 456 € chez les mandataires Caroom.