Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Suzuki Vitara
1.6 VVT
Avantage
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 14 952 € - 15 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt
Avantage
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 15 127 € - 14 % Sur devis Auto-IES.com Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt Privilege + Gps
Privilège

Ess.Essence MManuelle 0cv 16 306 € - 24.2 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt Privilege + Gps
Privilège

Ess.Essence MManuelle 0cv 16 348 € - 24 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt Privilege + Gps
Privilège

Ess.Essence MManuelle 0cv 16 373 € - 25 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 VVT
Privilège
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 16 441 € - 15.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt 120ch Privilege + Gps
Privilège

Ess.Essence MManuelle 120cv 16 638 € - 18 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt Privilege
Privilège
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 120cv 16 683 € - 14.4 % Sur devis Auto-IES.com Voir l'offre
Suzuki Vitara
Privilege 1.6 Vvt 120ch
Privilège
5 portes
Ess.Essence MManuelle 6cv 16 840 € - 17 % En stock Qarson Voir l'offre
Suzuki Vitara
1.6 Vvt 120ch Privilege + Gps
Privilège

Ess.Essence MManuelle 120cv 16 948 € - 18.6 % Sur devis Degrifcars Voir l'offre

Evolution du prix (Suzuki Vitara) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Suzuki Vitara

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Suzuki Vitara : Un caractère plus sérieux mais moins original

Voilà encore un modèle qui pourrait bien attirer de nombreux clients à la recherche d'un modèle unique en son genre et qui vient tout naturellement s'implanter au cœur du segment particulièrement concurrentiel mais porteur des crossovers. Il ne fait ainsi aucun doute que le nouveau petit Vitara joue sa carte dans un esprit vraiment convivial tout en gardant à l'esprit que le Vitara peut également être un vrai petit tout-terrain. Cependant, on constate au fur et à mesure de cet essai que le crossover de la marque nippone perd un peu son caractère de tout-terrain au profit d'une agrément de conduite et d'aptitudes routières encore améliorés : De quoi attirer pas mal de monde !

Une jolie variante 5 portes

Il ne fait aucun doute que le Suzuki Vitara souhaite se distinguer d'une concurrence particulièrement féroce à savoir notamment le Renault Captur visible ici ou encore le Peugeot 2008 à voir par là. Il se bat aussi avec ceux qui vont venir cultiver un esprit d'aventurier du dimanche comme le Jeep Renegade ou encore le Fiat 500X. Mais le Vitara se distingue tout d'abord par le simple fait qu'il dispose d'une véritable transmission intégrale baptisée AllGrip. Se prenant toujours pour un vrai petit baroudeur, ce Suzuki Vitara se dévoile au public à travers un look très soigné ainsi que des lignes assez anguleuses. Voyons maintenant un peu plus en détails les caractéristiques stylistiques de ce modèle.

Il se plie aux exigences du moment

Au niveau de son look extérieur, il ne fait aucun doute que le Suzuki Vitara se plie véritablement aux exigences de la clientèle du moment. En effet, il s'agit d'un modèle assez personnalisable avec notamment sa teinte bicolore ainsi que ses rappels sur rétroviseurs ainsi que sur sa calandre. Par ailleurs, ses proportions pourraient davantage nous laisser penser qu'il s'agit d'un break surélevé plutôt qu'un véritable tout-terrain. Le Suzuki Vitara nous offre donc une garde au sol assez modeste ainsi qu'un porte à faux avant qui vont venir limiter ses capacités off-road. Par ailleurs, trois modes de conduite sont proposés à savoir le mode "Auto", "Snow" et "Sport".

Un volume convaincant mais une qualité assez basique

Avec sa position de conduite assez bien pensée et son amplitude de réglage assez large, on peut dire que le Suzuki Vitara marque des points pour cette catégorie. En revanche, il en perd quelques uns avec son ambiance intérieure qui déçoit un peu à cause notamment de plastiques durs à l'aspect quelque peu vieillot. Le coffre quant à lui reste l'un des plus grands de la catégorie avec un volume de chargement de 375 litres ce qui vraiment bien. De plus, l'habitabilité du Suzuki Vitara est particulièrement bonne grâce à son espace arrière particulièrement correct qui accueillera sans aucun problème deux adultes. La garde au toit est également très satisfaisante.

Un comportement efficace

On peut dire que les performances routières du crossover nippon sont devenues tout à fait civiles notamment car le rustique châssis de son prédécesseur n'existe désormais plus. Ce cru 2015 a également l'avantage d'être particulièrement confortable et dynamique malgré le fait que l'amortissement nous parait un peu rêche. Sur voie rapide, le confort reste heureusement assez correct pour notre plus grand plaisir. Par ailleurs, on découvre avec joie que l'importante masse du véhicule n'entrave en rien les 120ch du moteur essence 1.6 que nous avons eu l'occasion d'essayer. Le Vitara affiche un poids de 1 160 kilos.

On en retient quoi ?

Du côté des points positifs de ce Suzuki Vitara, on peut dire qu'il s'agit d'un modèle de crossover doté d'un 1.6 essence assez discret ainsi que d'une habitabilité vraiment à la hauteur de nos espérances. De plus, le coffre assez logeable ainsi que le comportement serein du véhicule sont également des arguments convaincants. Enfin, l'équipement moderne présent à bord est aussi un vrai + !
Sur les aspects plus négatifs, on peut dire que l'amortissement est un peu trop ferme tandis que les matériaux présents à l'intérieur sont quelque peu vieillissants. Dommage !

Et pour les prix ?

En ce qui concerne les tarifs de cette Suzuki Vitara, il démarrent à partir de 14 952 euros pour la version essence et à partir de 19 000 euros pour les modèles équipés de la transmission intégrale AllGrip.