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Evolution du prix (Toyota C-HR) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 23/06 à 30/06, le prix enregistré est de euros pour la Toyota C-HR

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Toyota C-HR, un SUV à couper le souffle

Avec son style coupé et musclé, le Toyota C-HR dégage un charme protecteur et rassurant. Son gabarit compact et très élancé fait de lui une merveille des routes. Attention ! Il y a aussi son moteur hybride assez original qui vous fait oublier le diesel. Et puis la cerise sur le gâteau c’est son mode de conduite électrique. Il n’y a plus aucun doute, le crossover n’a pas d’égale.

C-HR : Naissance d’un monstre des pistes

C’est sous forme de concept car qu’il a été présenté au salon de l’automobile de Paris en 2014, puis à celui de Francfort, en 2015. Ceux qui tardaient à voir sa matérialisation physique ont dû attendre cette année plus précisément en février au salon automobile de Genève pour le contempler. Ce nouveau-né de la marque japonaise est déjà vu comme une répartie éloquente à la Nissan Juke d’un autre constructeur nippon. D’autres, férus d’automobiles, comparent aussi le Toyota C-HR à un mini RAV4 au vu de sa porte arrière. Un compliment tout de même réducteur pour cette géniale création japonaise

Un style rude et agressif

Le Toyota C-HR se décline en trois niveaux de finition. Il s’agit de l’entrée de gamme Active, du milieu de gamme Dynamic et du bas de gamme Graphic et Distinctive. Quel que soit leur prestige, leur carrosserie n’est pas pour autant différente. Elles gardent toujours leur forme coupée avec plusieurs angles saillants. À l’avant du modèle ces coupes sont plus profondes et prennent à souhait l’allure d’énormes ailes musclées dans lesquels s’insinuent des phares à LED. La calandre en forme de lunette de soleil prête à l’auto une séduisante allure. Le design du train arrière ressemble par ailleurs à un fuseau tronqué.

Un intérieur dont le charme varie selon les finitions

L’intérieur de l’habitacle contraste avec la rudesse de la carrosserie. Il est équipé selon les gammes. L’entrée de gamme par exemple n’est pas high-tech. D’abord, il ne possède pas d’écran tactile ni de climatisation automatique. Le constructeur n’a pas non plus fait l’option de lui placer des jantes en alliages. Les boîtes automatiques CVT ainsi que la transmission 4x4 n’existent pas sur cette finition. Par contre le milieu de gamme a de quoi combler par son confort et ses gadgets. Le tableau de bord accueille un écran tactile de 8 pouces avec un système multimédia Toyota Touch et une caméra de recul.
Les commandes de climatisation automatique sont à portée de main du conducteur. L’utilisateur bénéficie également de la présence d’un ordinateur de bord avec écran multifonction de 4,2 pouces en couleur. Les projecteurs du véhicule peuvent par ailleurs dissiper le brouillard.
En ce qui concerne la finition Distinctive comme Graphic, elle gagne plus en confort. La Graphic est pourvue de détecteur d’angle mort et d’avertisseurs de circulation arrière. Sa jante est en alliage 18 pouces et ses rétroviseurs automatiquement rabattables. La couleur intérieure est à dominance bleue, même si le noir s’invite parfois sur la sellerie chauffante avec support lombaire de cette finition. Le modèle est également équipé d’un système d’aide au stationnement intelligent ainsi que d’un système d’ouverture-fermeture sans clé appelée : Smart Entry. La Distinctive de son côté n’est différente de sa sœur que par le purificateur d’air ionique, la sellerie mi — cuir. À noter que les deux possèdent des vitres surteintées.
D’un autre point de vue, le crossover mesure 4,36 m de long et 1,79 m de large. Son empattement est de 2,64 et son volume de coffre culmine à 370 m3.

Que retenir côté moteur ?

Le Toyota hybride est le deuxième modèle du constructeur japonais à être équipé d’un moteur hybride fonctionnant à l’essence et au courant électrique. Ce moteur développe une puissance de 112 chevaux pour 142 Nm avec une transmission intégrale et une consommation en carburant de 3,7 à 3,9 litres sur 100 km. Il émet près de 86 grammes de CO2 par km. Il est par ailleurs équipé de boîte manuelle à 6 vitesses. Son autonomie électrique est de 2 à 3 km. À noter que le constructeur nippon propose aussi aux futurs propriétaires un 1,2 turbo de 116 chevaux, un moteur conventionnel qui possède comme le modèle hybride 6 boîtes manuelles avec huit boîtes CVT.

Le plus abouti des SUV Toyota

Le Toyota C-HR se démarque des autres modèles de la gamme des crossovers par son gabarit. En plus, sa longueur le rend plus compact que la RAV4 qui gagne quelques cm de plus : 4,61 m. Il dispose aussi d’une motorisation hybride avec une transmission intégrale. Il est par ailleurs très écologique. En ce qui concerne la sécurité, le conducteur peut compter sur le système de pré collision avec détection des piétons, ainsi que sur le système d’aide au stationnement intelligent avec détecteur d’obstacles. Le modèle est également équipé d’un avertisseur d’angles morts et circulation arrière. Une alerte de franchissement de ligne fait de ce SUV un véritable cocon.
Le crossover dispose par ailleurs d’un mode de conduite véhicule électrique. Une fonction qui rend agréables vos longs voyages. Le Toyota C-HR sera commercialisé en début d’année prochaine en concession, mais il est déjà disponible à la commande sur Caroom, via notre mandataire Toyota. Les offres sont à découvrir ci-dessus, les prix du C-HR démarrent à 22.936 €.