Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.2 TSI 105 BMT
Design
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 105cv 23 548 € - 11.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.2 TSI 105 BMT
Origin
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 105cv 24 170 € - 11.5 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.2 TSI 105 BMT DSG7
Design
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 105cv 25 202 € - 11.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.2 TSI 105 BMT DSG7
Origin
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence AAutomatique 105cv 25 823 € - 11.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.4 TSI 150 BMT
Design
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 150cv 26 226 € - 11.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.4 TSI 150 BMT
Origin
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 150cv 26 847 € - 11.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
2.0 TDI 110 BMT
Design
2 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 26 900 € - 11.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.2 TSI 105 BMT
Dune
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 105cv 27 206 € - 11.6 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
2.0 TDI 110 BMT
Origin
2 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 110cv 27 521 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volkswagen Coccinelle Cabriolet
1.2 TSI 105 BMT
Exclusive
2 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 105cv 27 600 € - 11.7 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Volkswagen Coccinelle Cabriolet) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/08 à 01/09, le prix enregistré est de euros pour la Volkswagen Coccinelle Cabriolet

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

Présentation de la variante Cabriolet de la Volkswagen Coccinelle !

Deux années suite à la production de la dernière Coccinelle en date par le constructeur Volkswagen, la Volkswagen Coccinelle Cabriolet fait son entrée. C’est donc à partir de décembre 2012 que la voiture est commercialisée. Découvrons ce qu’offre cette voiture de plaisir dont le tout premier modèle est sorti courant 2003.

Les nouveautés !

La version Cabriolet de la VW Coccinelle se positionne dès sa venue comme le véhicule le plus accessible de la gamme, succédant à la Golf et à l’EOS. Le nouveau modèle présente des formes moins arrondies qu'à l’accoutumée, optant pour davantage de traits anguleux. Il gagne aussi quelques centimètres par rapport au coupé en passant à 1,473 mètre de haut pour un empattement de 2,537 m. Il est disponible sous plusieurs colorations, 11 teintes pour la carrosserie et 2 teintes de capotes pour être plus exact, laissant ainsi le choix dans une gamme très élargie : une touche d’esthétique qui ne peut passer inaperçue.

Attraits esthétiques et technologiques: parlons-en !

Le design de la Coccinelle Cabriolet inspire une automobile de classe, à la fois simple et luxueuse dans sa présentation. Vue de l’extérieure, elle présente une forme polie qui bénéficie de lignes racées allant de l’avant à l’arrière. La personnalisation rendue possible grâce aux différentes teintes s’étend jusqu’aux jantes disponibles pour tous les goûts. Les phares bi-xénon sont hérités de la Coccinelle ainée avec leur technologie efficace de jour comme de nuit et leur forme ovale. Un becquet est perceptible à l’arrière de la voiture, des baguettes chromées servent de boucle pour l’habitacle, les bas de caisse et le bouclier avant. La capote électrique qui permet à la Coccinelle de passer en mode Cabriolet met 9,5 secondes pour réaliser l’opération entièrement automatisée, et ce, même en roulant à 50 km/h. L’habitacle donne 4 places assises pour un volume de 225 litres et la possibilité de rabattre la banquette selon le format 50/50. L’optionnelle aide à la conduite est pratique dans les manœuvres de stationnement par exemple. La fonction "Keyless Acsess" permet de démarrer le moteur grâce à une simple pression sur un bouton. Une touche d’esthétique fait ressortir le fun à l’interne avec la planche de bord laquée assortie à la couleur choisie pour la carrosserie ainsi que les manomètres disposés sous le pare-brise. On regrettera l'absence d'espaces de rangement et la modularité limitée de l'habitacle. Côté équipements embarqués, on retrouve l'essentiel à bord de la Coccinelle Cabriolet. Radio CD/MP3, régulateur de vitesse, ESP, interfaces Bluetooth avec micro, rétroviseurs dégivrants à réglages électriques, volant 3 branches, ABS, amplificateur de freinage d'urgence... il y a ce qu'il faut. Aussi, le constructeur propose un catalogue de personnalisation.

VW Coccinelle Cabriolet et ses moteurs !

Du côté moteur, on découvre le Cabriolet 1.4 TSI avec les 150 ch. Sa boite de vitesses transmet automatiquement 7 rapports et lui permet d’atteindre les 176 km/h en accélération maximale. La voiture effectue le test du 0-100 km/h en 9,1 secondes et admet un couple maximal de 250 Nm pour 1500 tr/min. Ce moteur diesel consomme en cycle mixte 5,7 litres/100 km en émettant 128 g/km de CO2.
D'autres motorisations peuvent équiper la Cabriolet Coccinelle selon la finition. On retrouve ainsi dans la gamme TSI, un bloc essence 2.0 de 220 ch d'un couple de 300 Nm pour 1500 à 4400 trs/min, d'une vitesse max de 230km/h pour une accélération de 0 à 100km en 6,9s; et un bloc essence 1.2 de 105 ch d'un couple de 175 Nm pour 1400 à 4000 trs/min, d'une vitesse de 178km/h pour une accélération de 0 à 100km en 11,7s avec des émissions de CO2 de l'ordre de 129g/km.

Pour la gamme TDI, on retrouve un bloc 2.0 de 110 ch avec un un couple de 250 Nm à 3000tr/mn, une V-max de 180km/h et le 0-100km abattu en 11,7s avec des émissions de CO2 de l'ordre de 115g/km. Il y a aussi le 2.0 de 150 ch DSG6 doté d'un couple de 340 Nm à 3000 tr/mn pour une vitesse maxi de 200km/h avec une accélération de 0 à 100km en 9,3s avec des émissions de CO2 de l'ordre de 120g/km.

De la concurrence pour la Cabriolet !

La Mini Cabriolet R57 Cooper avec ses 184 ch de puissance vient concurrencer la Coccinelle Cabriolet de 150 ch. Les deux voitures présentent outre cette différence des performances quasi identiques. Alors qu’elle fait partie de sa maison d’origine, on retrouve aussi la Volkswagen Golf GTI Cabriolet comme une des concurrentes phares de la Cabriolet.

Le prix !

La Coccinelle Cabriolet s'est écoulée à 234 619 unités en 8 ans. Elle est disponible pour sa version 2015 dans les finitions "Club", "Couture", "GT Cox", "Vintage" et "Sport". Pour obtenir ce joyau allemand, il faut compter au moins 23 548 euros.