Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Volkswagen e-Golf
136
Electrique
5 portes
Nbrx coloris
Elec.Electrique AAutomatique 136cv 35 869 € - 9.3 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

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12eme semaine : date de 19/08 à 26/08, le prix enregistré est de euros pour la Volkswagen e-Golf

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Volkswagen e-Golf 2017 : une révolution électrique de l’automobile !

Depuis septembre 2014, Volkswagen propose sa deuxième version de voiture électrique avec la eGolf. Appréciée pour sa parfaite intégration du système électrique, c’est un modèle qui séduit par son agilité. En 2017, la deuxième génération de Volkswagen e-golf fait son apparition au printemps. Le constructeur allemand a principalement joué sur l’autonomie de sa nouvelle batterie.

Qu’apporte la e-Golf de plus que son prédécesseur ?

La plus grande autonomie de la batterie l’atout principal de la e-Golf ; ce qui est normal, au vu du gain d’autonomie (+50 %). Avec un poids de 80 kg, cette batterie permet au conducteur de parcourir 300 km, soit 190 km de plus que la version précédente. Les profils de conduite proposés permettent, quant à eux de disposer de trois possibilités : ECO+ pour la plus économique ; ECO avec une puissance de 95 ch ; NORMAL offrant un couple de démarrages de 270 Nm.

Ses chances face à la concurrence internationale…

Elles sont à considérer avec beaucoup de sérieux. Face au Coréen Nissan, la VW e-golf offrira une plus grande autonomie, avec un gain de 50 km pour l’Asiatique contre 190 km pour l’Européenne. Mais comparé à la BMW i3, la nouvelle golf électrique offrira une autonomie théorique équivalente de 300 km. Ses avantages comparatifs seront donc à rechercher ailleurs (possibilités de recharge, notamment).
Inspirée du « Think Blue », cette nouvelle golf électrique se situe dans le haut de la gamme des voitures électriques de Volkswagen. Son concept lui impose une attitude résolument écolo ; l’électricité qu’elle utilisera devrait préférentiellement provenir d’une source d’énergie renouvelable, d’après le constructeur. Après le premier modèle de 2014, ce nouveau e-golf restylé sera mis sur la rampe de lance de la concurrence ; une manière pour le constructeur de rattraper son retard…

Perception en France et à l’international

En faisant son entrée sur le marché américain (Salon de l’auto de Los Angeles), la Volkswagen e-golf 2017 a fait des émules. Au-delà de la progression de son autonomie, on apprécie son habitacle confortable, truffé de technologies : tableau de bord entièrement numérique, page d’accueil personnalisable, contrôle à distance Volkswagen Car-Net... En France, l’accueil est également triomphal, particulièrement pour les options de recharge de la batterie.

Quel est son segment technologique ?

La nouvelle Volkswagen e-golf se veut une voiture 100 % électrique, et surtout plus écolo que jamais. Le constructeur a mis un point d’honneur à en faire une voiture répondant à un impératif de zéro émission de carbone. Cette prouesse est surtout appréciable du fait de la vitesse de pointe qu’elle peut désormais atteindre (150km/h).

Un mot sur les parts de marché de la eGolf

Commercialisé en concession à partir de 39.359 euros et avec un mandataire Volkswagen dès 35 869 € (hors bonus et superbonus) , la e-Golf 2017 ne devrait pas avoir du mal à trouver preneurs. Le développement de sa puissance, le restylage de la carrosserie et de l’habitacle sont autant d’éléments qui devraient lui faire gagner d’importantes parts de marché, en France comme à l’international. Sur le marché américain, certaines technologies optionnelles (commandes gestuelles, freinage d’urgence autonome, alerte anti-collision) seront particulièrement déterminantes dans la décision des acheteurs.