Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Volvo S60
D2 120 ch Stop&Start
Kinetic
4 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 28 005 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo S60
T3 152 ch Stop&Start
Oversta Edition
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Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 152cv 29 145 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo S60
D2 120 ch Stop&Start
Oversta Edition
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DDiesel MManuelle 120cv 29 240 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo S60
D2 120 ch Stop&Start Geartronic 6
Kinetic
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Volvo S60
D3 150 ch Stop&Start
Kinetic
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DDiesel MManuelle 150cv 30 000 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo S60
T3 152 ch Stop&Start
Momentum
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Volvo S60
D2 120 ch Stop&Start
Momentum
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DDiesel MManuelle 120cv 30 579 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
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T3 152 ch Geartronic 6
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Ess.Essence AAutomatique 152cv 31 045 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo S60
D2 120 ch Stop&Start Geartronic 6
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DDiesel AAutomatique 120cv 31 140 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo S60
D3 150 ch Stop&Start
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DDiesel MManuelle 150cv 31 235 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Volvo S60) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/11 à 02/12, le prix enregistré est de euros pour la Volvo S60
1eme semaine : date de 10/02 à 17/02, le prix enregistré est de 37426 euros pour la Volvo S60
0eme semaine : date de 17/02 à 24/02, le prix enregistré est de euros pour la Volvo S60

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Une nouvelle Volvo S60 plus sûre et plus dynamique

Volvo a renouvelé la star de sa gamme : la S60. Pour ce nouveau millésime, le constructeur suédois semble avoir mis les petits plats dans les grands. Il la présente comme unique dans sa gamme sur le plan esthétique, suréquipé comme aucune autre familiale, très performante sur la route et aussi attractive côté tarifs. La S60 serait donc un mélange de sécurité et de dynamisme capable de se poser en alternative aux stars allemandes du segment. A-t-elle vraiment les atouts qu’il faut ? Allons le découvrir.

Plus qu’une simple évolution

La 2e génération de S60 évolue clairement par rapport à la précédente côté style. Elle affiche une esthétique plus sportive et plus racée qui tranche avec l’allure carrée de son aînée. Plusieurs changements ont été apportés au niveau des faces avant et arrière.

À l’intérieur, les choses ont également évolué, sans grand changement.Les habitués de la marque ne se sentiront pas dépaysés. Hormis la console centrale, la dotation plus riche surtout niveau sécurité et une présentation intérieure plus soignée, le reste demeure inchangé. Le volume de coffre régresse même par rapport la génération précédente.

Sous le capot, on retrouve 4 blocs, 2 moteurs essence de 203 et 304 ch ; et 2 diesels de 163 ch et 205 ch.

Dynamique et sécurisée

Au premier regard, on sent que Volvo a voulu apporter une touche de sportivité à son modèle qui s’affiche plus dynamique rompant avec le style conservateur des précédents. Longue de 4,62 m, la S60 deuxième génération présente une allure racée avec des lignes effilées et une face avant très allongée. Au niveau de celle-ci, on découvre une calandre étirée barrée du logo de Volvo et les deux grosses optiques effilées qui remontent sur les ailes du capot. On trouve de chaque côté de la calandre deux antibrouillards en forme de boomerang, une nouveauté chez Volvo. Le bas du bouclier est constitué d’entrées d’air au milieu et aux extrémités, à l’emplacement habituel des feux antibrouillards. De profil, la S60 renvoie plus l’image d’un coupé avec son pavillon en arc de cercle qui s’étire vers l’arrière jusqu’au coffre. La face arrière réduite n’accueille plus les épaulements traditionnels que l’on retrouve sur les ailes arrière des modèles Volvo. L’ensemble respire élégance et esthétique.

À l’intérieur, on sent bien la touche Volvo. L’habitacle présente un bon niveau de finition. La qualité perçue est bonne à l’œil et au toucher tant les matériaux utilisés sont valorisants. La présentation est sympathique avec une ambiance lumineuse et une bonne ergonomie. La planche de bord épurée n’accueille que les sorties d’aération et un écran multimédia 5 ou 7 pouces incrusté. Certains pourraient pester contre son emplacement, mais il reste bien lisible pour le conducteur. Il faut dire que Volvo a plus pensé au conducteur qu’au passager. On s’en aperçoit par exemple avec la nouvelle console plus détachée permettant au conducteur de mieux accéder à toutes les commandes et disposant d’un espace de rangement derrière elle.

Pour ce qui est du confort d’assise, il est total. La sellerie est agréable à toutes les places et les passagers arrière bénéficieront d’un bon espace aux genoux. Le passager du milieu de la banquette arrière sera également confortablement installé avec une assise rembourrée et sans être gêné par l’étroit tunnel de transmission.

Au niveau du coffre, on est un peu déçu par son volume réduit par rapport à la version précédente malgré l’allongement du véhicule. Il ne propose que 380 l, mais jouit d’une bonne profondeur et d’une large ouverture.

Sur le plan de la dotation, la S60 fait la part belle aux équipements de sécurité. En plus des traditionnels airbags, ABS, ESP, on retrouve un système de détection d’obstacle et de freinage automatique dénommé CitySafety, la détection piéton, l’alerte vigilance conducteur pour réveiller le pilote en cas de somnolence, la surveillance anti-angle mort BLIS, l’alerte de franchissement de ligne blanche, le régulateur de vitesse adaptatif. Outre ces équipements de sécurité pour la plupart disponibles en option dans un pack intitulé « pack aide à la conduite », on retrouve un volant à trois branches, un système multimédia avec écran tactile, le Bluetooth…

Des moteurs performants

La S60 pourra gronder au son de 4 blocs : 3 diesels et 2 essence.
Côté diesel, on retrouve un D3 2.0 qui produit 163 ch, un D5 de 2.4 l qui offre 205 canassons et un DRIVe 1.6 de 115 ch. Pour la motorisation essence, on recense : un 4 cylindres 2.0 turbo avec 203 ch et un T6 de 304 ch.

Le D5 de 205 ch couplé avec une boîte à vitesses automatique à 6 rapports, développe un couple de 420 Nm et permet à l’auto d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,8 s pour une vitesse de pointe de 230 km/h. Son niveau de consommation est de 9 l en moyenne pour un taux d’émission de CO2 de l’ordre de 166 g/km.

Le D3 de 163 ch avec une BVM6, propose un couple de 400 Nm et permet à la S60 d’effectuer le 0 à 100 km/h en 9,2 s pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Son niveau d’émission de CO2 de l’ordre de 139 g/km.

Côté essence, le 2.0 de 203 ch dispose d’un couple de 300 Nm et est associé à une BVM6. Il permet l’accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 s pour une Vmax de 235 km/h. Le niveau d’émission de CO2 de ce moteur est estimé à 184 g/km.

Le bloc 6 cylindres en ligne de 304 ch délivre un couple de 440 Nm et couplé à une BVA6. Il propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 6,5 s pour une Vmax de 250 km/h. Le niveau d’émission de CO2 de ce moteur est estimé à 231 g/km.

Les Allemandes en ligne de mire

La S60 deuxième génération a été clairement conçue pour concurrencer les Audi A4 (vu ici) et BMW Série 3 (à voir là). Au regard des atouts de la voiture, on peut dire qu’elle a les armes pour le faire. La S60 est un compromis réussi entre confort et sportivité. Belle, pas canon non plus, la S60 aguiche à l’extérieur et agrémente à l’intérieur. Elle prend également en compte l’aspect sécuritaire tel un ange avec l’arsenal d’équipements de sécurité disponible en option qu’elle peut embarquer. Sur route, elle fait preuve d’équilibre et de dynamisme à la manière d’une sportive. En plus, elle n’est pas hors de prix. Avec de tels atouts et une promotion bien faite, nul doute qu’elle viendra titiller ses rivales allemandes.

Un modèle qui se vend bien

La S60 fait partie des modèles les plus vendus de la gamme du constructeur suédois. Pour sa première génération, l’auto s’est écoulée à 15 000 exemplaires en France et continue de faire partie du top des ventes de modèle Volvo. La S60 est disponible à partir de 28 005 euros.