Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Volvo V40 Cross Country
D2 120
Oversta Edition
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 28 717 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
D2 120 Cross Country

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 28 717 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
T3 152
Oversta Edition
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 152cv 29 420 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
T3 152 Cross Country

5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 152cv 29 420 € - 4.1 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
D2 120 ch
Business
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 120cv 30 000 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
D3 150
Oversta Edition
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 30 560 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
D3 150 Cross Country

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel MManuelle 150cv 30 560 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
D2 120 Geartronic 6
Oversta Edition
5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 120cv 30 617 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
D2 120 Geartronic 6 Cross Country

5 portes
Nbrx coloris
DDiesel AAutomatique 120cv 30 617 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre
Volvo V40 Cross Country
T3 152 ch
Business
5 portes
Nbrx coloris
Ess.Essence MManuelle 152cv 30 703 € - 4.2 % Sur devis Elite-Auto Voir l'offre

Evolution du prix (Volvo V40 Cross Country) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/11 à 02/12, le prix enregistré est de euros pour la Volvo V40 Cross Country
1eme semaine : date de 10/02 à 17/02, le prix enregistré est de 34088 euros pour la Volvo V40 Cross Country
0eme semaine : date de 17/02 à 24/02, le prix enregistré est de euros pour la Volvo V40 Cross Country

Votre alerte a été enregistrée

Créer une alerte de prix

V40 Cross Country : des airs de SUV

Avec le V40 Cross Country, le constructeur suédois Volvo a lancé la mode des véhicules mi-SUV mi-citadin. Physiquement, le véhicule sorti il y a bientôt 6 ans est l’un des rares à adopter une apparence aussi particulière. Si le V40 Cross Country est atypique à l’extérieur, il l’est beaucoup moins à l’intérieur. Dans cet article, nous vous présenterons un véhicule aussi cocasse qu’intéressant en insistant sur les détails qui le caractérisent et sa situation sur le marché de l’automobile.

Ambiance à la suédoise

En 2012, le constructeur scandinave lançait la première génération du V40 Cross Country. Conçue et assemblée à l’usine Volvo Cars de Gand en Belgique, la voiture fut présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris en 2012. Petite particularité de cette voiture, elle est la première au monde à proposer un airbag piéton.
À ce jour, le V40 Cross Country est à sa première génération. En vérité, il s’agit d’une version surélevée et premium de la Volvo V40 avec des équipements plus sportifs tels que des panneaux de protection de carrosserie à l’avant, à l’arrière et sur les côtés ainsi qu’une transmission intégrale pour enfoncer le clou.
Doté de 5 portes, le V40 est plus une berline qu’un SUV bien que certains ont du mal à le croire. Esthétiquement, elle s’offre une belle face avant typiquement Volvo avec des phares bi-xénon à technologie LED. La partie arrière légèrement boursouflée dispose d’un hayon protégeant le coffre de 1032 litres.

En avant contre les Allemandes

À travers son physique de baroudeur, le V40 Cross Country cible directement les Audi A3 Sportback (par ici), BMW Série 1 (par là), Mercedes Classe A (à découvrir ici) et même le Mini Countryman (à voir par là). Son côté premium lui offre toutefois l’avantage d’être moins chère que ses concurrentes soit un tarif de départ de 29 595 € au catalogue (et à partir de 28 717 € chez nous) et gracie l’environnement d’un faible taux de rejet de dioxyde de carbone.
Dans sa gamme, la berline suédoise vient remplacer la vieillissante Volvo S40, le break V50 ainsi que le Volvo C30. Avec des motorisations plus puissantes, ce modèle vient d’une certaine façon rajeunir la belle palette de véhicules signés Volvo Cars.

Le V40 Cross Country traverse les mers

Alors qu’elle fait un carton dans son pays d’origine, la berline Volvo entrait timidement sur le marché français. Disposant d’une longueur de 4,37 m, d’une largeur de 2,04 m et d’une hauteur de 1,45 m, le véhicule offre 5 places assises ainsi qu’un confort décent. À bord, Volvo équipe son produit d’un système de précollision (jusqu’à 50 km/h), d’un limiteur de vitesse et de rétroviseurs « dégivrants ». À ces équipements s’ajoutent un régulateur de vitesse, des jantes en alliage de 16, 17 et 19 pouces, un détecteur de pluie avec allumage automatique des phares.
Bien que de nombreux clients n’apprécient guère la boîte Geartronic (pas assez réactive), le volume de coffre trop réduit et le manque de version en diesel, le véhicule s’équipe tout de même d’un moteur de base à essence 1.6 EcoBoost I4. Ce dernier délivre une puissance de 180 ch pour 360 Nm de couple. Le doux moteur rejette 88 g de dioxyde de carbone au kilomètre offrant au véhicule son badge « Eco Friendly ». Il est important de noter que le V40 Cross Country se comporte sur route comme une berline ordinaire et non comme un SUV ; ses deux roues motrices le prouvent d’ailleurs.
En 2014, Volvo a commercialisé sur le marché de l’hexagone 1 504 unités du V40 Cross Country avec une part de marché de 0.02 % (+3,4 % par rapport à 2013). Aucun résultat des ventes internationales spécifiques au modèle n’a été fourni par Volvo Cars.