Version Finition Prix remisé Remise Dispo Mandataire
Volvo XC60
D4 AWD 190 ch
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D4 AWD 190 ch Geartronic 8
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Evolution du prix (Volvo XC60) sur les 90 derniers jours

12eme semaine : date de 25/08 à 01/09, le prix enregistré est de euros pour la Volvo XC60

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Volvo XC60 : la dextérité d’un SUV

Depuis plus de 10 ans, Volvo Cars est connu pour être l’un des meilleurs concepteurs de SUV de la planète. À ce jeu, le suédois n’entend rien prouver et la sortie du XC60 en est l’exemple. SUV de luxe, sans vergogne, élégant et aux allures de cross-over, le XC60 est le véhicule Volvo par excellence. Bien qu’il ne se revendique pas comme tel, le produit offre de nombreuses qualités qui feraient pâlir la concurrence. Dans cet article, nous entrerons dans les détails concernant le SUV de Volvo et aborderons des thématiques rarement discutées sur ce modèle.

Du concept-car au SUV de luxe

Présenté pour la première fois comme un concept-car au Salon Automobile de Détroit en 2007, le XC60 sera révélé officiellement comme véhicule de série en 2008. Profitant du Salon de Genève, le véhicule fera son coming-out en présentant son allure unique. Le XC60 fut assemblé entièrement à l’usine Volvo Cars de Gand en Belgique et repose sur une plateforme commune à Ford : l’EUCD.
Fortement inspiré par la compacte Volvo C30, le XC60 dispose de formes assez rondes, des hanches larges, une calandre verticale et des feux arrière sous forme de « L ». Bien qu’il soit resté à la même génération depuis 2008, le SUV aura tout de même droit à une mise à jour en 2009 suivie d’une autre en 2012. Cette dernière sera celle au cours de laquelle le véhicule se dotera d’une architecture essence couplée à un moteur totalement électrique.
En 2013, Volvo revoit le design interne de son véhicule et touche le summum du luxe avec du cuir et des équipements haut de gamme.

Le Suédois en face des Allemands

À son arrivée sur le terrain, le grand XC60 a su trouver ses amoureux malgré la présence de concurrents allemands comme le BMW X3 (vue ici) et l’Audi Q5 (par là). Facturé au tarif minimum de 35 300 € au catalogue et à partir de 45 105 € avec nos mandataires, il dispose de meilleurs avantages tels que son design et sa finition très soignée. Pour l’anecdote, le constructeur s’offrira les services du joueur de football suédois Zlatan Ibrahimovic afin de promouvoir les nombreuses qualités de son SUV.
Comme le S80, le S60 et bien d’autres modèles Volvo, le SUV s’offre des retouches esthétiques assez subtiles. Dans l’habitacle, l’ambiance est très chaleureuse, épurée et sobre. Les matériaux de qualité, les luminaires, le confort général assurent un luxe certain à la voiture. Néanmoins, il semble que sur ce SUV, Volvo ait choisi le confort au détriment de l’espace puisque le volume de coffre ne plafonne qu’à 495 litres.
En matière de sécurité (5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP), le SUV de Volvo comprend le City Safety (un système de freinage automatique à 50 km/h), l’ESP, 8 airbags, un détecteur de pluie et allumage automatique des feux. À ceux-là s’ajoutent un volant en cuir, une navigation par GPS, des sièges chauffants et une sonorisation assurée par Harman Kardon.
En 2008, le XC60 entrait sur le marché français alors que ses concurrents allemands y faisaient déjà la pluie et le beau temps. Néanmoins, le véhicule connaîtra une suite heureuse puisque 500 000 unités seront immatriculées dans le monde depuis son lancement.

Parlons avantage moteur

Avec l’arrivée des moteurs Drive-E, Volvo dote son SUV d’un moteur en diesel flambant neuf de 4-cylindres 2L de 120 ch de puissance. Néanmoins, l’offre moteur s’étale également sur des blocs à essence dont les puissances sont comprises entre 140 et 300 ch. Au kilomètre parcouru, le XC60 ne rejette que 117 g de CO2, consomme en moyenne 7,8L/100 km et propose une transmission à deux roues motrices assurée par la boîte automatique GearTronic (8 rapports).
En 2014, 4 567 exemplaires du Volvo XC60 seront commercialisés en France (+72,2 % par rapport à 2013) tandis qu’à l’international, plus de 65 000 unités seront vendues.