Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Audi dévoile une édition limitée de sa R8 "sélection 24h"

10/05/2016 Audi Audi R8

 Il y a un an, Audi remportait les 24h du Nürburgring grâce à sa R8 LMS. Douze mois plus tard, le constructeur allemand présente une édition limitée de sa R8 Coupé V10 Plus “sélection 24h”, en honneur aux 323 victoires de la R8 LMS depuis son arrivée en compétition en 2009.

 

Pour rendre le tout encore plus symbolique, Audi a limité cette édition spéciale à seulement 24 exemplaires. Son V10 5,2 litres de 610 chevaux la propulse de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, et atteint une vitesse maximale de 330 km/h.

Elle est équipée de l’Audi Virtual Cockpit, technologie uniquement présente sur le segment GT. Cette nouvelle génération de R8 a été développée en parallèle du modèle GT3, la R8 LMS. Cette voiture de série est donc également une bête de circuit.

Cette “sélection 24h” offre de nombreuses technologies inédites dont la direction dynamique, l’Audi Magnetic Ride ou encore les projecteurs Audi Laser Light. Sa peinture tricolore est légèrement nacrée, apportant des reflets noir mythos et rouge Misano au gris Suzuka.

L’intérieur est également réalisé sur mesure et spécialement pour cette édition : sellerie en alcantara, garniture gris rotor, etc… De plus, des éléments tels que les bouches d’aération, les applications décoratives, les ventilations ainsi que le Virtual Cockpit sont fabriqués en fibre de carbone. Les prises d’air latérales sont elles aussi en carbone, arborant le logo R8 24h. Enfin, cette R8 sélection 24h possède une caractéristique exclusive : l’éclairage des portières projetant le logo R8 au sol.

Chaque véhicule est accompagné d’un numéro de série, allant de 1 à 24.