Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouvelle Audi A8 : Une berline de luxe en avance sur son temps !

12/07/2017 Audi Audi A8

On vous l’avait annoncé, la voilà ! La Nouvelle Audi A8 a fait sa première mondiale à Barcelone lors de l’Audit Summit.

La quatrième génération de cette berline de luxe s’impose une nouvelle fois comme référence en avancées technologiques. C’est un tout nouveau design qui nous ait présenté.

L’avant du véhicule accueil une large calandre verticale Singleframe, tandis que les lignes dessines son look sportif et musclé. Elle révèle sa forte présence par ses 5.17 mètres en version standard et avec un empattement de 13 cm pour la version A8 L.

On retrouve toutes les valeurs de la marque à travers cette voiture, le côté sportif, la construction légère et la transmission inrégrale permanente quattro. Le design met l’accent sur les quatre roues, grâce aux lignes qui viennent intensifier visuellement la transmission quattro. Quant aux feux, elle s’équipe de phares HD Matrix LED avec l’éclairage laser Audi, les feux arrière bénéficient de la technologie OLED.

On pourrait comparer l’intérieur de la nouvelle A8 à un salon, tellement elle offre de l’espace. Les dimensions ont été augmentées en comparaison à la version précédente. Positionnée sur le segment du luxe, la qualité est présente sur chaque détail. Un produit sur-mesure de la perforation dans l’assise aux volets de bouches d’aération qui s’ouvrent et se ferment électriquement.

Le meilleur siège se situe derrière le siège passager, un fauteuil de relaxation optionnel sur l’Audi A8 L offre quatre positions et un repose-pied, de plus il peut masser et réchauffer la plante des pieds à l’aide des commandes intégré au siège devant lui. Une télécommande de la taille d’un smartphone vous permettra de régler l’éclairage d’ambiance, de profiter des sièges massant, et de choisir de passer un appel téléphonique grâce à des terminaux individuels.

L’intérieur de la berline de luxe adopte volontairement un design épuré. Laissant place à un écran central tactile de 10.1 pouces, qui une fois éteint se fond parfaitement dans le cadre noir brillant de la console centrale. Un deuxième écran tactile est disponible sur la console du tunnel central afin d’accéder aux fonctions de confort et de climatisation.

L’audi A8 peut également engager une conversation intelligente avec le conducteur. Grâce à la reconnaissance vocale basée sur le langage naturel, le conducteur peut contrôler le véhicule. La navigation a également été optimisée. Audi a choisi de créer un partenariat NVIDIA pour ce qui concerne l’affichage graphique, offrant une qualité supplémentaire pour l’affichage Full HD du Virtual Cockpit Audi.

La nouvelle A8 et la première voiture de série à être développé pour une conduite hautement autonome. Lorsque la circulation ralentie sur l’autoroute et les voies rapides séparée par un terre-plein le pilote automatique Audi AI traffic jam prend le relais. Le système fonctionne jusqu’à une vitesse de 60Km/h. Le conducteur peut alors lâcher les mains et la voiture s’occupe du reste, mais sachez qu'en France cela n’est pas encore autorisé. Les fonctions du pilote automatique intègre également Remote Parking Pilot et Remote Garage Pilot, c’est-à-dire qu’elles permettent de se garer seule et de sortir ou rentrer dans le garage de manière autonome, sous la surveillance du conducteur. Ce système est disponible directement depuis votre smartphone.

Deux nouveaux moteurs V6 turbo seront proposés sur le marché allemand : un 3.0 TDI et un 3.0 TFSI. Le moteur Diesel développe 286ch tandis que la version essence arbore les 340ch. Un peu plus tard deux versions huit cylindres apparaitront : un 4.0 TDI de 435ch et un 4.0 TFSI de 460ch. La A8 se verra également doté d’un W12 avec un cylindrée de 6L, mais ces moteurs ne sont pas encore disponible à la vente puisqu’ils ne sont pas encore homologués.

A une date ultérieur sera disponible, l’A8 L e-tron  quattro animé par un moteur plug-in hybride composé d’un 3.0 TFSI et d’un puissant moteur électrique, combiné il offre une puissance de 449ch et 700Nm de couple. La capacité d’énergie en conduite 100% électrique est de 50 km.

Les nouvelles Audi A8 et A8 L sont en cours d’assemblage sur le site de Neckarsulm.  Prévue pour une commercialisation en Allemagne en automne 2017, l’A8 sera disponible à un prix de base de 90 600€ et l’A8 L à partir de 94 100€.