Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

RS6 Avant : Audi renouvèle son break le plus «démoniaque»

20/08/2019 Audi Audi RS6 Avant


Au fil des générations, l’Audi RS6 Avant s’est construite une solide réputation de voitures hors-normes, car parvenant à combiner la discrétion et la praticité d’un break – dit "Avant" chez la marque aux anneaux – avec la touche d’exubérance et la puissance d’une vraie GT sportive. Après être passée par la case « V10 biturbo », la RS6 est revenue au V8, pour un poids en baisse et une puissance quasi-identique, largement au-delà de la barre symbolique des 500 chevaux.

Aujourd’hui, dans sa nouvelle itération, la RS6 frôle tant la perfection que l’on se demande bien si – et comment – Audi parviendra à faire encore mieux pour la remplacer. De fait, le design est encore plus agressif que par le passé, mais tout en subtilité, sans jamais sombrer dans la vulgarité du « jacky tuning ». Les optiques avant, en provenance de la RS7 Sportback, lui vont notamment à ravir, tandis que ses massives jantes de 22 pouces, combinées à une assiette rabaissée de 20 mm, donnent l’impression d’un fauve prêt à bondir et à dévorer le bitume. C’est d’autant plus vrai que les ailes ont été élargies, d’environ 40mm de chaque côté.

En termes de motorisation, le V8 4.0 TFSI de la génération C7 a été conservé, mais il développe désormais 40 chevaux de pluspour un total de 600 contre 540 – tandis que le couple s’établit à 800 Nm. Les performances appartiennent logiquement au monde des supercars, le 0 à 200 km/h ne réclamant que 12 secondes, tandis qu’avec le Pack Dynamique Plus, la vitesse de pointe est bridée … à 305 km/h !

Pour autant, la RS6 n’en oublie pas ses bonne manières, et grâce à un système électrique de 48V et une désactivation de 4 des 8 cylindres lorsque le conducteur n’en a pas besoin, la consommation de carburant s'en trouve réduite de plus d’un litre au 100 kilomètres par rapport à la précédente itération.