Clés en 1 : le premier service de livraison dans votre garage de proximité

garage de livraison de Clés en 1

CLÉS EN 1 est un nouveau réseau de vente de voitures 100 % en ligne, tout en disposant de lieux physiques afin d’être guidé lors de l’achat tout en pouvant par la suite, faire entretenir son véhicule facilement.

CLÉS EN 1 est un nouvel acteur de la vente et de l’entretien automobile. Lancé par Lionel Dadan, qui est aussi le fondateur et dirigeant de Lyon’s Automobiles, un mandataire approuvé par Caroom, il promet de remettre au centre du dispositif les petits garagistes. Ancien mécanicien, Lionel Dadan souhaite aider ce métier dans un marché en pleine mutation, notamment avec l’arrivée de plus en plus massive des voitures hybrides, mais surtout électriques.

Avec CLÉS EN 1, les garagistes pourront proposer à la vente les véhicules neufs ou d’occasions dont dispose Lyon’s Automobile via sa plateforme digitale. Les clients pourront ensuite se faire livrer, soit chez le garagiste soit directement chez eux. L’ensemble des démarches administratives étant assuré par Clés en 1, cela n’occasionnera pas de surcharge de travail de secrétariat pour le professionnel. De plus, des formations adaptées sont accessibles afin d’être formé à la relation commerciale et à la vente de véhicules afin de pouvoir profiter pleinement de cette nouvelle expérience. Cette nouvelle activité permet d’augmenter son chiffre d’affaires, grâce à la diversification, ainsi que par un passage plus important dans son établissement.

Logo de Clés en 1

Un suivi d’entretien facilité

Côté client, Clés en 1 permet toujours la sélection et la réservation en ligne de sa nouvelle auto parmi plus de 20 marques et 1 800 véhicules neufs ou d’occasions tout en bénéficiant de conseils personnalisés et de permettre de faire reprendre son ancienne auto. Le client garde toute la facilité de commande et le choix d’un mandataire classique mais dispose en plus d’un point de vente physique proche de chez lui, permettant en plus de réaliser par la suite l’entretien de son véhicule.

Si pour l’instant les garages partenaires se limitent à quelques-uns (dans les agglomérations lyonnaises et niçoises), l’objectif pour la nouvelle entreprise et de compter 200 garages partenaires d’ici 3 ans. Les garages qui souhaitent devenir partenaires peuvent s’inscrire directement sur le site clesen1.fr.

Publié par
Jean-Baptiste TRICHOT
Commentez cet article