Renault Espace : une sizième génération arrive cet été

Le Renault Espace est un modèle important pour Renault. En effet, il est le premier monospace de la marque mais aussi celui qui est considéré comme l’inventeur de la catégorie. Depuis 1983, 5 générations se sont écoulées et le doute planait encore sur la prochaine génération d’Espace mais Renault vient de confirmer. 

 

Fini le monospace

Pour Renault, l’Espace va conserver ses 5 et 7 places mais il n’est pas question de commercialiser de nouveau un monospace. En effet, bien que la marque au losange soit considérée comme créateur de la catégorie des monospaces, il n’est pas question de s’aventurer dans un marché qui tend à disparaître comme en témoigne l’arrêt du Renault Scénic ou encore de son concurrent Citroën Picasso.

Un nouveau grand SUV

Ce véhicule proposant alors jusqu’à 7 places dans la gamme Renault sera un nouveau SUV. Renault le confirme en évoquant la base de la plateforme CMF-CD qui sert actuellement au Renault Austral. L’Espace pourrait alors prendre la place du Renault Grand Austral qui était attendu cette année.

Vers des motorisations hybrides ?

Signe de la modernité, Renault dote le logo d’un E au caractère symbolique. Celui-ci pourrait faire écho à l’hybridation de la gamme du constructeur par laquelle devrait passer le nouveau Renault Espace pour éviter le malus écologique. Pour en savoir plus sur le modèle, rendez-vous au printemps prochain au moment de la présentation du Renault Espace de sixième génération.

Publié par
Paul-Émile
Commentez cet article