Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

BMW X3 M et X4 M Competition : SUVs haute performance !

17/06/2019 Bmw Bmw X3 Bmw X4

La marque à l’hélice est réputée depuis longtemps pour la qualité de ses modèles sportifs, frappés du célèbre sigle M, pour « Motorsport ». Toutefois, les SUV compactsX3 et X4 – en ont été privés jusqu’à cette date, avec une puissance maximale sur la génération précédente dépassant à peine les 300 chevaux. Toutefois, le succès des Mercedes-Benz GLC et GLC Coupé en version 63 AMG a sans nul doute aiguisé les appétits des marketeurs de chez BMW, et si l’on en juge par les fiches techniques des nouveaux X3 M et X4 M, l’attente en valait vraiment la peine.


Au niveau du style, on retrouve bien sûr les lignes générales des deux modèles, mais des boucliers élargis aux bas de caisse plus dynamiques, en passant par le diffuseur arrière noire – avec 4 superbes sorties d’échappement – et les jantes « M « de 21 pouces, les X3 et X4 paraissent plus athlétiques que jamais. Ce constat vaut d’ailleurs encore davantage avec le pack optionnel « M Carbon ».

Dans l’habitacle, la finition est bien sûr remarquablement soignée, et pour bien différencier les modèles « Motorsport », on retrouve le volant spécifique au préparateur, ainsi qu’un tableau de bord à part entière. Quant aux sièges baquets, ils offrent non seulement un maintien de premier ordre, mais aussi – grâce à leur sellerie en cuir Vernasca – un régal pour les yeux.


Nous avons bien sûr gardé le meilleur pour la fin, car l’élément fondamental qui place les « M » au sommet de leurs gammes respectives réside sous le capot, et de fait, ce six-cylindres en ligne biturbo ne mérite que des éloges. Il développe 480 chevaux en version « de base », et jusqu’à 510 en finition Competition. Avec 600 Nm de couple, et une transmission intégrale M xDrive dernier cri, les accélérations sont évidemment foudroyantes, pouvant descendre jusqu’à 4.1 secondes pour le 0 à 100 km/h. Quant à la suspension pilotée, elle préserve d’une part un équilibre joueur mais sécurisant pour le châssis, et un niveau de confort inattendu pour une telle sportivité.