Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Lancement du X7 : le SUV XXL vu par BMW

29/06/2019 Bmw Bmw X7


Dans l’Hexagone, un SUV de 5,15 mètres de long pour près de 2 mètres de large (hors rétroviseur, qui plus est) ne passe évidemment pas inaperçu, et suscite même une certaine incompréhension. Pour autant, après les Audi Q7 et Mercedes-Benz GLS, c’est BMW qui s’est décidé à sortir un modèle de ce type, avec son nouveau X7.

Au niveau du design, les efforts des stylistes sont louables, car le X7 parviendrait presque à cacher en partie ses mensurations gigantesques, mais la taille des « haricots » sur la calandre en 3D est devenue caricaturale, ce qui risque de ne pas plaire à tout le monde. A l’inverse de l’intérieur, qui ne recevra que des éloges, aussi bien pour son raffinement que la qualité des assemblages. En outre, le X7 est doté d’équipements technologiques de pointe – tant pour l’information et le divertissement des occupants que pour leur sécurité – et il va sans dire qu’il redéfinit l’adjectif de spacieux.

En effet, de nombreux SUV à 7 places ne disposent en réalité que de strapontins sur la dernière rangée d’assises. Avec le X7, il est réellement possible de voyager avec 7 convives, et ce dans un confort de premier plan. Par ailleurs, et cela devrait en surprendre plus d’un(e), ce « mammouth » signé du constructeur à l’hélice peut se déplacer avec une relative aisance dans la circulation urbaine, grâce aux 4 roues directrices – optionnelles.

Au niveau des performances, il est clair que le X7 ne sera jamais aussi efficace qu’une GT sportive, mais avec une entrée de gamme xDrive 30d de 265 chevaux et une offre culminant en M50i à 530 chevaux, voilà bien un véhicule qui ne devrait pas manquer de ressources pour des dépassements éclairs. Toutefois, avec plus de 2 300 kilos sur la balance, les consommations – et les émissions polluantes – font que dans nos contrées, le X7 s'accompagnera forcément d'un malus élevé, mais sur les marchés visés par BMW – Etats-Unis, Chine et les pays du Golfe – ce défaut ne devrait pas être rédhibitoire.

Si vous voulez malgré tout vous offrir le nouveau BMW X7 dans l'hexagone, il reste toutefois possible de contourner le problème en profitant de réductions proposées par les importateurs BMW référencés sur notre comparateur. Allez donc y jeter un oeil !