Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

BMW Série 2 Gran Coupé : l’anti-CLA

17/10/2019 Bmw


Chez le constructeur bavarois BMW, le concept du « Gran Coupé » commence à être bien connu, au travers des Série 4, Série 6 et Série 8. A présent, avec le lancement de la Série 2 Grand Coupé, le segment des « coupés premium quatre portes » compacts s’enrichit encore d’un nouveau venu. Et la cible est claire : il s’agit de la Mercedes-Benz Classe CLA.

Pour surclasser sa rivale de la marque à l’étoile, cette nouvelle variante de la Série 2 peut tout d’abord compter sur son design qui apparait, en toute objectivité, très réussi. En effet, le profil rappelle celui d’une berline fastback, tandis que de la calandre imposante aux feux arrière très fins, la voiture se montre à la fois belle, élégante, dynamique et statutaire.

En outre, si elle est plus courte d’une quinzaine de centimètres que la dernière génération de CLA, il y a assez de place à bord pour 4 adultes, et le coffre de 430l permet d’envisager sereinement de longs trajets à plusieurs.

Sans surprise, le contenu technologique de la Série 2 Gran Coupé est de premier plan, avec le tableau de bord numérique, l’affichage tête-haute, le GPS connecté, l’assistant vocal, l’écran central de plus de 10 pouces, ou bien encore la possibilité d’effectuer des parcours entièrement autonomes en marche arrière sur de courtes distances.

L’un des autres points forts de ce modèle réside dans son excellent châssis BMW qui lui confère le dynamisme attendu par les aficionados de la marque – notamment, bien sûr, sur le fer de lance de la gamme, la M235i xDrive, avec ses quatre roues motrices et ses 306 chevaux. Face à la CLA 35 AMG, la BMW présente l’atout indéniable d’un différentiel autobloquant Torsen à l’avant pour limiter le sous-virage.

Notons enfin qu’il existe des versions plus sages, telles que la 220d au diesel de 190 chevaux, ou bien la 218i qui joue le rôle de modèle d’accès avec ses 140 chevaux.