Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

C5 Aircross révélé au Salon de Shanghai 2017 !

 

Après C-Aircross Concept présenté au Salon Automobile de Genève 2017, Citroën continue son offensive mondiale sur le segment des SUV  révélant au salon automobile de Shanghai le nouveau C5 Aircross.

Mais il faudra encore patienter pour le voir en France, jusqu’au Mondial de l’Automobile de Paris en Octobre 2018, date à laquelle sa commercialisation débutera en Europe.

Contrairement à ses concurrents, Citroën abandonne le SUV aux lignes agressives. Ce Crossover, affirme sa robustesse en jouant sur les volumes à la fois fluides et musclés.

De face les deux rangées de feux sont réunies, à l’arrière le SUV aux chevrons se différencie des derniers modèles de la gamme avec des feux composés de quatre modules à LED. Sur le profile, le modèle se voit orné de la signature de la marque en forme de C chromé épousant le contour des vitres et des porte

L’intérieur est spacieux mais empiète sur la capacité du coffre qui est seulement de 482L.  Tout comme le 3008, le C5 Aircross se voit équipé d’un écran numérique de 12.3 pouces et d’une tablette tactile de 8 pouces, encadrée par les doubles aérateurs verticaux au style marqué. Le confort a toujours été la priorité pour Citroën. En plus des sièges larges et moelleux, le nouveau C5 Aircross s’équipe d’une nouvelle suspension « Progressive Hydraulic Cushions » c’est-à-dire des amortisseurs équipés de deux butées hydrauliques qui avaient été testés sur un prototype en 2016.

Comme le 3008 et le 5008, le C5 Aircross adopte les systèmes d’aides à la conduite et de connectivité. Ce nouveau modèle se voit équipé du GPS connecté 3D avec reconnaissance vocale, de la recharge des smartphones par induction (donc sans fil), de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, des feux de route automatiques, de l’Active City Brake, du régulateur adaptatif avec fonction stop, de la surveillance des angles morts, de l’alerte active de franchissement de ligne ainsi que de la vision 360°.

Le Citroën C5 Aircross sera uniquement disponible en 4x2 avec les motorisations thermiques, cependant  il proposera le système de motricité renforcée Grip Control permettant d’améliorer la tenue de route.

Sa commercialisation est prévu fin de cette année en Chine et fin 2018 pour l’Europe.

La Chine, profitera de plusieurs versions, un moteur 1.6 THP de 165ch et de 200 ch avec une boite automatique EAT6. Plus tard en 2019, le C5 Aircross profitera d’une version hybride rechargeable 4x4 de 300 ch en s’appuyant sur le modèle 1.6 THP de 100 ch et de deux moteurs électriques.
Cependant Citroën n’a pas encore communiqué les informations concernant les gammes déployées en France. D’après nos sources, on imagine un C5 Aircross 1.2 PureTech de 130ch et le 1.6 THP de 180ch en essence, concernant le Diesel ce serait plutôt le 1.5 BlueHDI b130ch et le 2.0 BlueHDI 180ch. Mais on peut déjà affirmer, que la version Hybride rechargeable  verra également le jour en Europe courant 2019.