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Que contient la finition Wild sur la Fiat Panda ?

Modèle mythique au sein de la gamme Fiat, la Panda propose quelques déclinaisons de choc, dont cette finition « Wild », reposant sur la variante 4x4 de la citadine transalpine. Alors, certes, il s’agit d’une version dite d’accès, mais comme nous allons le vérifier, cela ne signifie aucunement qu’elle soit pauvre en équipements.

Ainsi, en ce qui concerne le design, notamment, l’on remarque immédiatement l’affiliation de cette version Wild avec la Panda 4x4, grâce aux barres de toit longitudinales, aux baguettes de protection latérale, et aux boucliers avec plaques de protection spécifiques. N’oublions pas non plus les vitres teintées, les feux de jour, les protections de passages de roues, ainsi que les robustes jantes en acier de 15 pouces, chaussées de pneumatiques mixtes M+S. Il s’agit là de prouver à tous ceux qui en douteraient encore qu’une Panda 4x4 est un vrai tout-chemin, et dans certains cas, qu’elle est capable de suivre de sérieux crapahuteurs.

D’ailleurs, au niveau de la technologie embarquée, il convient de saluer la prouesse des ingénieurs FIAT dans la mise au point de cette transmission intégrale, car bien qu’elle n’entraîne qu’une faible surconsommation, son apport en conditions de faible adhérence est absolument remarquable.

Par ailleurs, parmi les autres équipements notables, citons pêle-mêle l’autoradio MP3 Bluetooth avec port USB et application Smartphone dédiée, la climatisation – manuelle – la banquette arrière rabattable 60/40 et le verrouillage centralisé à distance. L'on peut aussi compter sur un volant réglable en hauteur et multifonction, des bacs de porte (avant et arrière), de porte-gobelets, d'une prise 12V et de vitres avant électriques.

Enfin, pour ce qui de l'aspect sécuritaire, la Panda Wild est bien entendu dotée de la panoplie usuelle - ABS, ESP, airbags multiples, etc. - mais aussi du Stop & Start et de l'aide au démarrage en côte.

Liste des équipements Wild :

  • Jantes acier 15 pouces avec pneus M+S
  • Protections chassis
  • Barres de toit
  • 4 roues motrices
  • Autoradio MP3 USB
  • Climatisation manuelle
  • Fermeture centralisée avec télécommande

À qui s’adresse la Panda Wild ?

Par rapport à la Panda « classique », les versions à 4 roues motrices sont logiquement plus chères, et cette version Wild vise à proposer un juste compromis, en renonçant à quelques équipements high-tech – du moins en série, puisqu’elle les propose pour la plupart en option – au prix, justement, d’un surcoût tout à fait raisonnable.

Pour ce qui est du modèle à proprement parlé, il y a plusieurs raisons de choisir une Panda Wild, pour les automobilistes qui habitent en montagne, par exemple, ou qui risquent de rencontrer fréquemment des conditions d’adhérence précaires. En effet, le système 4x4 fait alors des merveilles, et il y a un réel plaisir à suivre sans difficulté un Range Rover en tout-terrain dans sa Panda Wild, alors que le SUV Premium britannique coûte près de 100 000 euros. Et puis, l’on peut aussi choisir cette version pour son look de barroudeur, qui se marie bien à la silhouette quelque peu cubique du modèle de base.

Pourquoi acheter sa Fiat Panda Wild chez un mandataire ?

Si vous êtes décidé(e) à faire d’une Panda Wild neuve à 0km votre future acquisition, vous devez certainement être en train de chercher le meilleur moyen – i.e le moins coûteux sans rien perdre en échange – pour procéder à cet achat. Or, indubitablement, la voie à suivre n’est pas celle qui vient immédiatement à l’esprit ; non, ce n’est pas parce que vous voulez une Panda Wild qu’il faut vous rendre dans une concession de Fiat France.

Il est en effet préférable de contacter un mandataire auto, car ce professionnel fera office d’intermédiaire entre vous et des vendeurs dans toute l’Europe, de manière à ce que vous puissiez en prendre le volant à un prix aussi attractif que possible. Quant à la garantie constructeur, sachez qu’elle sera préservée, d’où que puisse provenir votre voiture au sein de l’UE.