Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

La génération Y inspire Ford pour le futur SUV électrique



La "génération Y", qui rassemble les personnes nées entre le début des années 80 et 2000, a une approche totalement différente en matière de consommation qui incite les marques à adapter leurs offres. En matière d’automobile, Ford ne manque pas à l’appel en annonçant le lancement de son SUV électrique d’ici 2020.

D’après une étude au sein des « enfants du millénaire »  4 personnes sur 5 estiment que les SUV sont devenus plus sobres et plus efficients sur les cinq dernière années et constituent une des meilleures alternative  lors de l’achat de véhicule neuf. La hausse de 21% d’immatriculation de SUV  en 2016 confirme cette étude en Europe, représentant plus d’un quart  de tous les véhicules neuf immatriculés.

Au courant de l’année dernière Ford a introduit en Europe trois nouveaux modèles SUV : EcoSport, Kuga et Edge, ses ventes ont alors décollé de +31%. L’EcoSport et le Kuga ont même battu leur record de ventes. Les chiffres de janvier 2017 confirment encore cette tendance sur le marché français avec une augmentation de 61% d’immatriculations sur ces trois Ford, pour un marché automobile en hausse d’environ 10%.

“Les ventes de SUV augmentent plus vite que tout autre type de véhicule et la conscience écologique de la “génération Y” suit la même tendance”, confirme Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du Marketing, des Ventes et des Services.

Ford souhaite étendre sa gamme dans les années qui viennent. D’ici 2020, la marque lancera cinq nouveaux SUV, dont un entièrement électrique avec une autonomie estimée d’au moins 300 miles (soit 480km), suffisant pour effectuer un Londres-Paris.