Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Ford Puma : A mi-chemin entre la Fiesta Active et le Kuga

28/06/2019 Ford


Dans les années 1990, Ford avait lancé un charmant petit coupé, baptisé Puma. Voici à présent que cette appellation est ressuscitée … sous les traits d’un Crossover ! Le retour de ce nom tient en réalité à la réaction de plusieurs « clients tests », ayant découvert le design du véhicule avant son lancement, et lui trouvant alors des similitudes stylistiques avec le premier Puma. De fait, si celles-ci ne sautent pas aux yeux au premier abord, une étude plus attentive permet effectivement de noter la ressemblance des optiques avant, fortement arrondies et qui semblent comme « posées » sur l’avant du capot.

Quoi qu’il en soit, le SUV Puma vient désormais complémenter l’offre de Ford en se positionnant en-dessous du Kuga, avec une longueur de 4,19 mètres. A ce propos, notons qu’en dépit d’un gabarit facilitant les évolutions urbaines, le Puma dispose d’un empattement de quasiment 2,60 mètres, gage d’habitabilité, ainsi que d’un coffre d’une contenance remarquable, à 456 litres. Voilà donc incontestablement une voiture qui pourra plaire aux familles habitant en ville et qui souhaitent disposer d’un véhicule surélevé, différenciant – avec 11 teintes de carrosserie, par exemple – et capable de les emmener en vacances le moment venu.

A l’intérieur, le Puma se révèle à la fois résolument moderne et bien pensé – grâce, par exemple, à un combiné numérique couplé à un écran tactile, tout comme sur la Fiesta – et pratique. Aussi, un petit trou dans le plancher de coffres permet de ranger des affaires sales, puis de laver ce « box » au jet d’eau, tandis que les sièges sont équipés d’un revêtement amovible et lavable.

Concernant les motorisations, il convient de souligner que le Ford Puma est disponible, dès son lancement, avec deux versions Ecoboost Hybrid, l’une de 125 et l’autre de 155 chevaux, au travers d’un alterno-démarreur et d’une batterie de 48V an appui du moteur thermique essence. Pour le trouver au meilleur prix à sa sortie, c'est sans doute vers un mandataire Ford qu'il faudra vous tourner !