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Ford Mustang Mach-E : inattendu, mais plein de sens !

19/11/2019 Ford


Quel(le) passionné(e) d’automobile ne connaît pas le nom mythique de la Ford Mustang, qui évoque une américaine sportive, un muscle-car adepte des grands espaces, avalés au rythme d’un V8 puissant et vocal ? Désormais, il faudra se faire à l’idée que si cette image reste pertinente pour une partie de la marque Mustang, elle n’est plus tout à fait exacte. Ainsi, le Mach-E (à prononcer "Maki"), qui arrivera dans l’Hexagone à la fin de l’année 2020, est un SUV 100% électrique venant chasser sur les terres des Tesla Model X ou Jaguar E-Pace, notamment. Or il s’agit bien d’une Ford Mustang, dont le catalogue devient subitement beaucoup plus hétéroclite que dans le passé.

Ce SUV électrique long de 4,71m sera disponible en plusieurs versions, dont une propulsion dotée d’un électromoteur de 258 chevaux, et équipée d’une batterie d’une puissance de 75 kWh, dont l’autonomie est estimée à 420 km. Ce modèle d’accès devrait en outre se montrer très compétitif sur le plan du tarif, puisque l’on annonce un prix d’appel à moins de 43 000€, bonus de 6 000€ compris. La version de lancement, sobrement intitulée First Edition, reposera quant à elle sur un système à quatre roues motrices, avec une batterie plus conséquente, de 99 kWh, et deux moteurs dont un de 68 chevaux sur le train avant. La puissance cumulée s’élèvera alors à 337 équidés, et l’autonomie serait portée à près de 550km. Enfin, une Mach-E GT complétera l’offre, conservant la transmission intégrale, mais ses électromoteurs plus performants lui conféreront 465 chevaux et 830 Nm de couple, disponibles instantanément.

Terminons ce rapide tour d’horizon par les aspects du design et de l’ambiance intérieure. Dans le premier cas, il ne fait aucun doute que les stylistes de Ford méritent des éloges, car restituer « l’ADN » de la famille Mustang sur un SUV n’était pas chose facile, or le résultat s’avère globalement convaincant. Il nous tarde même de découvrir la version GT qui devrait, à n’en pas douter, se montrer encore plus dynamique. Dans l’habitacle, enfin, l’inspiration de la Tesla Model X ne fait aucun doute, et c’est, là encore, un compliment, car outre un aspect épuré et qualitatif, la tablette verticale de 15,5 pouces donne l’agréable impression d’entrer dans un véhicule du futur.