Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des mandataires
sont approuvés !
Voici tous les prix Kuga Vignale et les 1 offres disponibles :
Données actualisées toutes les 24h
Remise moyenne
24% Actualisé /24H24%
28 758€
1
Tous les carburants disponibles
Ford Kuga Vignale diesel
1 modèle diesel
Toutes les finitions disponibles
Kuga Vignale Vignale
Aucun avis pour le moment.
Comme le S-Max et la Mondeo, le Ford Kuga se fait également apposer le tampon « Haut de gamme » et devient Kuga Vignale. Une finition de luxe dévoilée par Ford à l’occasion du Festival of Speed de Godwood 2016 après en avoir présenté le concept en mars au salon de Genève. Séduisant, luxueux, le Kuga a eu droit pour sa montée en gamme au traitement de choix appliqué par Ford à tous les modèles estampillés Vignale de sa gamme. Sans plus tarder, allons découvrir ce nouveau bijou dont la version commerciale est assez proche du concept.
À quoi reconnaît-on une Ford Vignale ? Ne cherchez pas loin. Tous les modèles Vignale ont une teinte exclusive, et le nouveau Kuga ne déroge pas à la tradition. Niveau présentation extérieur, il est bien dans les rangs avec la fameuse teinte perlée « Milano Griglo » dont se parent systématiquement les modèles haut de gamme de la marque à l’Ovale. Mais la transformation ne se limite pas qu’à sa peinture. Elle est bien plus poussée avec une présentation soignée et quelques éléments distinctifs. Notamment, la magnifique grille de calandre (au contour chromé) noire sur laquelle sont apposés de nombreux motifs hexagonaux (eux aussi spécifiques aux versions Vignale), de nouvelles jantes argentées, les contours chromés des antibrouillards et de la grille d’entrée d’air, bref dès le premier coup d’œil on ressent l’effet haut de gamme.
Ceci dit, c’est dans l’habitacle qu’il est plus frappant. À l’intérieur, on découvre un environnement luxuriant avec pour preuve, la présence quasi-permanente de matériaux nobles l’alcantara, des boiseries, des inserts en aluminium ou encore du cuir. Qu’il s’agisse de la planche de bord, de la sellerie, ou même des contre-portes, le cuir est partout. Et quel cuir ? Un cuir winsdor matelassée, couleur « Cashemere », qui confère un éclat et un confort certain à l’ensemble. C’est d’ailleurs le cas des assises habillées d’une sellerie moelleuse recouverte de surpiqûres hexagonales comme pour rappeler qu’il s’agit de l’intérieur d’un Vignale. La griffe « Vignale » est d’ailleurs présente sur les bas de portes.
On appréciera l’allure moderne de la planche de bord qui présente un magnifique design, notamment au niveau de l’instrumentation éclairée par une belle lumière bleue tout comme l’écran de navigation parfaitement incrusté et la console centrale légèrement décalée vers l’avant.
A noter qu'il propose un bon volume de coffre de 456 l, suffisant pour accueillir tous les bagages de la famille.
En matière d’habitabilité, rien ne change avec le Kuga Vignale. Il offre toujours une excellente habitabilité aussi bien aux places avant qu’à l’arrière.
Niveau équipements, le Ford Kuga est très bien pourvu en nouvelles technologies. On retrouve dans sa dotation de nombreux systèmes d’aides à la conduite. Parmi les équipements disponibles à bord, on pourra citer le récent système multimédia SYNC 3 doté et son écran tactile 8 pouces, un système d’alerte d’angle mort, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, un limiteur de vitesse, un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne, un système d’alerte de véhicule en approche, l’aide au maintien dans la file, etc.
Le Vignale, c’est également une motorisation revue. Le Kuga Vignale embarquera donc de nouveaux moteurs, quatre pour être plus précis. En essence, il sera équipé d’un 1.5 l EcoBoost pouvant déployer 150 ch s’il est associé avec une BVM6 ou 182 ch avec une transmission intégrale.
Le second bloc devrait être un diesel, un 2.0 TDCi qui déploieront 150 ch associé à une boîte Powershift6 et uniquement en quatre roues motrices, ou 180 ch associé à une BVM6 ou une BVA6, et en transmission intégrale uniquement.
Niveau tarif, rien n’a encore filtré, le Kuga Vignale devant être commercialisé en fin d’année et dans la foulée chez les mandataires Ford. Toutefois, certaines estimations veulent qu’il soit 6 000 euros plus cher que le Kuga standard à motorisation équivalente.