Autopark Salder (autoparksalder.de)

Partager

M

MGTE

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le

Bonjour,

Affaire en cours de concernant à partir d'une annonce repérée sur le bon coin, concernant un site pas encore répertorié il me semble.

La personne contactée, qui se fait passer pour un mandataire HEYCAR, me met en relation avec un soi-disant concessionnaire en Allemagne : Autopark Slader.

Il m'envoie le lien vers l'annonce qui se trouve sur ce site : https://autoparksalder.de/.

Mais après avoir fait un virement, plus aucune nouvelle, ni du concessionnaire, ni du mandataire.

A noter : les mails envoyés par le mandataire reprenaient la charte graphique de HEYCAR.

J'ai repéré exactement la même annonce 5 jours après sur le bon coin. Malgré mon signalement accompagné du dépôt de plainte, le bon coin refuse pour l'instant de retirer l'annonce.

Jonathan

Jonathan

Inscrit

Contacter en privé

1662 messages

Publié le

Le site est bien fait pour le coup, ils vont faire énormément de victimes. Pour information, le nom de domaine a été créé il y a 1 mois. Il y a des détails qui sautent aux yeux dans le site qui confirme que ça sera une arnaque. Contactez votre banque pour demander un chargeback.

M

MGTE

Inscrit

Contacter en privé

2 messages

Publié le
Jonathan

Jonathan

le

Le site est bien fait pour le coup, ils vont faire énormément de victimes. Pour information, le nom de domaine a été créé il y a 1 mois. Il y a des détails qui sautent aux yeux dans le site qui confirme que ça sera une arnaque. Contactez votre banque pour demander un chargeback.

Merci Jonathan,

J'ai contacté ma banque dès que je me suis aperçu de l'arnaque.

Une autre (fausse ?) société a déposé une annonce pour le même véhicule (mêmes photos) sur LBC. Et en faisant une recherche inversée à partir des images du site j'ai trouvé une autre annonce sur LBC. Il y en a certainement d'autres.

J'ai aussi appelé le concessionnaire en Allemagne qui me dit ne pas avoir de site internet.

Publier une réponse

Connectez-vous pour répondre