Partager

Évitez les pièges
nos services clés
https://www.autoboada.eu/fr/listings/2019-audi-q3-40-tfsi-s-line-s-tronic-quattro/
C'est le modèle qui m'intéresse.
Il est presque deux fois moins cher qu'en France 🤨🧐🤨
Le vendeur me propose un service de paiement (escrow agreement) via un cabinet d'avocats allemand. C'est selon lui un service de séquestre qui garantit que le paiement ne sera effectué que lorsque je serai en possession du véhicule
Qu'en pensez-vous ? Comment vérifier que le 'cabinet' n'est pas une ramification de l'arnaque ? Je deviens parano...🥺
Red29
le
Le vendeur me propose un service de paiement (escrow agreement) via un cabinet d'avocats allemand. C'est selon lui un service de séquestre qui garantit que le paiement ne sera effectué que lorsque je serai en possession du véhicule
Qu'en pensez-vous ? Comment vérifier que le 'cabinet' n'est pas une ramification de l'arnaque ? Je deviens parano...🥺
Quels sont le nom et le lien du site des avocats ? Ca sera eux derrière, je viens de voir le site que vous avez mentionné, ils sont référencés depuis des années.
Jonathan
le
Quels sont le nom et le lien du site des avocats ? Ca sera eux derrière, je viens de voir le site que vous avez mentionné, ils sont référencés depuis des années.
A la lecture de tous les retours d'expérience malheureux, je n'irai pas plus loin dans la transaction.
C'est quand même fou la manière dont sont organisées ces arnaques (car c'en est une!). Ça fait très pro.
Après, j'ai vérifié sur le registre du commerce espagnol (payant). Le garage existe...mais il n'a pas de site internet. Une usurpation sans doute. En outre, le contact donné par un mail plus que pro du soi-disant vendeur est un portable uniquement. Pas pro du coup pour une boîte qui se targue de vendre des centaines de voitures par an. Le diable se cache dans les détails...
Pas de vidéo possible non plus, le véhicule étant conservé par la banque...
Le siège de la filiale allemande se situe dans les installations du TUV...
Et même un service de paiement à réception qu'ils proposent à leurs clients via leur propre cabinet d'avocats...
Je pense que si ce n'est par une arnaque, il y a de fortes suspicions...
Le site mériterait sans doute à votre convenance d'être référencé dans votre listing.
Merci à tous ces témoignages qui m'ont ouvert les yeux à l'heure où j'allais sans aucun doute commetre une belle erreur emporté par ma fougue de faire LA bonne affaire.
Publier une réponse
Connectez-vous pour répondre
Et si vous achetiez votre voiture différemment ?