Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Voiture acheté en Suisse

Alfukat

9 commentaires

Bonjour,

Je viens de vous demander de l'aide sur vos conseils précieux afin que je ne perd pas de l'argent.

Je vous explique, j'ai trouvé une voiture américaine sur Leboncoin non encore dédouané, le vendeur a mis l'annonce sur Leboncoin avec 10 photos (c'est rassurant déjà), le vendeur est français, la voiture et la carte grise est sous le nom d'une société Suisse, le vendeur m'a envoyé la photo de la carte grise que j'ai demandé, le vendeur a mis une plaque garage W actuellement sur cette voiture depuis quelques mois déjà.., la carte grise Suisse en question est mentionné / tamponné ci-dessus : ANNULE ...... 2019/2020.

Au téléphone, le vendeur a l'air sérieux et ne ment pas.

J'ai changé d'avis pour ne pas l'acheter finalement, il m'a répondu qu'il a 2 acheteurs qui vont venir, 1 jour après avant l'arrivé ces 2 acheteurs (vrai ou faux) il m'appelle pour me demander si je suis sérieux ou non. Je veux bien la voiture, du coup je confirmerai la semaine prochaine.

---

Je viens de lire sur Caroom.fr ceci :

Qui doit faire le certificat fiscal : le particulier ou le mandataire ?

Si c’est vous qui payez votre voiture à l’étranger, c’est VOUS qui devez faire la demande de quitus fiscal. Si c’est le professionnel qui paie le véhicule à l’étranger c’est à LUI de faire le quitus fiscal et en AUCUN CAS VOUS. C’est très important pour que vous évitiez des poursuites en cas de fausses déclarations.

---

Donc c'est à lui le vendeur qui doit faire la demande de quitus fiscal, car c'est lui qui l'a acheté en 1er de Suisse.

On voit ici le souci.., le souci est on dirait la voiture n'est pas à lui, mais à la société, et le vendeur m'a bien expliqué que la voiture appartienne à une société, lui confirme qu'il pourra me faire une carte grise provisoire WW, alors pourquoi le vendeur n'a pas dédouané s'il a acheté lui-même ?

La société lui a donné la voiture ?

Voilà, j'ai tout raconté je pense..

Merci pour vos conseils, si vous me demandez de laisser tomber, alors je vais laisser tomber.

Le 17-07-2020 02:27:56

Alfukat

9 commentaires

Pour info, l'achat se fera devant ce vendeur à la douane Suisse la semaine prochaine, le vendeur est d'accord pour venir à la douane et déposer la voiture à la douane

Le vendeur veut être payé en espèces.

Le vendeur a l'air tout savoir sur l'administratif de vente automobile.

Le 17-07-2020 02:35:01

Alfukat

9 commentaires

Pour info aussi : Le vendeur a mis le prix de la voiture 6000 au lieu de 12000.

Le 17-07-2020 02:37:49
Photo de profil de Jonathan

Jonathan

630 commentaires

Ne l'achetez pas !

• c'est à l'importateur de faire les démarches pour passage aux douanes afin d'être en régle avec le fisc
  • c'est un import US. Surement pas de COC et conformité européenne
  • il vend en tant que pro, mais paiement liquide ? interdit !!

Je vous déconseille fortement de l'acheter. De plus, ca me rappelle une arnaque qui est arrivé il y a quelques semaines, avec exactement le même procédé.

Le 17-07-2020 08:17:17

Alfukat

9 commentaires

Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup pour vos conseils, grâce à votre site et forum, j'ai pu avoir des informations et réponses claires.

Je vais pas l'acheter c'est sûr.

Merci,

Cordialement.

Le 17-07-2020 12:14:59

Pour répondre, vous devez vous connecter.

Se connecter