Mandataire auto en Belgique : achetez moins cher en important votre voiture

mandataire auto belgique : importer une voiture belge

Vous avez entendu parler de mandataires auto, vous aimeriez vous aussi vous lancer dans cette folle aventure, mais vous n’avez pas encore suffisamment de renseignements à votre disposition ? Sachez que passer par un courtier automobile en Belgique constitue une solution rentable.

Comment importer un véhicule de Belgique ?

 

Vous habitez proche de la frontière Belge ou dans le nord de la France ? Avez-vous pensé à regarder du côté des offres de voitures belges ? Si vous n’êtes pas frontalier, pas de panique : le mandataire auto est là pour vous aider à trouver la meilleure offre de Belgique et vous aider à importer le véhicule de la marque et modèle de votre choix ! Comment est-ce possible ? Quels avantages ? Vous allez le découvrir !

Pourquoi passer par un mandataire auto belgique ?

Pour obtenir ce qui vous fait rêver, il faut oser ! Les mandataires auto ne sont pas tous des escrocs, il en existe des fiables et très sérieux (découvrez comment flairer les arnaques auto), qui sont capables de grands exploits, notamment en matière de négociation. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle aussi “négociant automobile”, ils ont l’art et la manière de faire baisser les prix des véhicules que vous désirez acheter pour vous les proposer aux meilleurs tarifs.

Ils ont de bonnes connaissances du marché étranger et savent dénicher de jolies pépites ! Si vous osez l’import de voiture en faisant confiance à l’un de ces spécialistes pour l’achat d’un véhicule neuf, vous ferez des économies à coup sûr.

plaque immatriculation Belge : importation voiture

Quels autres avantages à l’import auto de véhicules étrangers ?

Le courtier auto se fournit directement chez le concessionnaire belge, ce qui vous fait bénéficier de garanties auto non négligeables sur les véhicules d’occasion. Faire appel à lui en tant qu’importateur de voiture en Belgique pour obtenir votre nouveau véhicule est un choix judicieux, vous profiterez de son expérience et de son savoir-faire. Bons commerciaux, les mandataires auto sont à l’écoute de vos besoins, ils s’occupent de tout et vous déchargent de bon nombre de tâches administratives ingrates.

Importation de voiture belge : un marché plus avantageux que la France

L’import auto en Belgique permet de bénéficier de tarifs préférentiels, en comparaison avec le marché français, qui est plus élevé. Les vendeurs auto belges pratiquent des prix de vente plus bas que chez nous. Se fournir en Belgique permet de faire diminuer les prix des voitures neuves ou occasions récentes : le marché Belge est beaucoup plus attractif. Pour profiter de ces bonnes affaires et passer par un concessionnaire Belge peut apparaître la solution idéale. Que ce soit Volkswagen, BMW, Mercedes-Benz, Audi, Renault,… tous les véhicules vendus par ces professionnels de l’auto proviennent directement des concessions belges de ces marques.

Faites le plein d’économies en achetant des voitures Belges

L’abondance de possibilités que nous offrent nos voisins Belges fait nettement baisser les prix sur les occasions, par exemple pour une la même voiture récente, avec les mêmes critères de sélection, à savoir une Audi A3 SportBack de moins de 20 000 km, datant de 2017, tous carburants confondus : on arrive à une moyenne de 24 100 euros d’occasion Outre-Quiévrain. En faisant une recherche identique en France, on s’aperçoit que l’on réalise des économies, puisqu’elle se vend en moyenne 28 400 euros : elle est 17 % moins chère chez nos voisins belges !

Audi A3 Sportback importé de belgique

Vous l’aurez donc compris, si vous voulez acheter une voiture neuve pas cher, il suffit de passer par un mandataire auto et d’avoir recours à l’importation sur le sol français pour bénéficier de remise sur tout type de modèles et profiter du marché européen.

Acheter dans un pays membre de l’Union Européenne : quel intérêt ?

Comme pour les autres pays de l’Union Européenne, i.g. l’import depuis l’Allemagne, l’Espagne ou la Belgique, est facilité par le fait que ce soient des pays limitrophes de la France. Cette proximité avec notre hexagone a un côté pratique : le fait d’avoir une frontière commune diminue le temps de transit des véhicules importés, leur rapatriement est facilité et les frais de transport sont amoindris.

La Belgique est étroitement liée au Nord de la France, qui bénéficie d’autant plus de ces bonnes affaires venues d’Outre-Quiévrain. Le négociant automobile par qui vous déciderez de passer se chargera du déplacement, et votre automobile devra être équipée de plaques de transit de temps du convoyage. A noter aussi que le fait que ce soit en Europe, vous fait bénéficier des mêmes garanties automobiles qu’en France. Une voiture d’importation offre donc des avantages non négligeables.

Mandataire auto : le roi de l’occasion en Belgique

 

On a l’habitude d’entendre parler de concessionnaire ou d’achat concession, autant pour les voitures neuves que d’occasion. Mais ce qu’on sait moins, c’est que pour obtenir des remises lors de l’achat d’un véhicule il existe des négociants automobiles professionnels et experts du marché étranger.

Il faut retenir en clair, que pour acheter une voiture moins chère que chez le concessionnaire belge, il faut faire appel à un courtier automobile. La Belgique étant, comme l’Allemagne, proche de la France et de Lille, vous pouvez en profiter pour bénéficier de réductions tarifaires. Alors pourquoi se priver d’obtenir les voitures de toutes marques et modèles aux meilleurs tarifs ? Vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à Bruxelles ? Pas de panique : l’importateur automobile a l’habitude de faire rapatrier tous les véhicules. Et en plus… il s’occupera de toutes les démarches administratives (carte grise et immatriculation,  etc)

Les formalités auxquelles penser pour un achat auto à l’étranger

 

Que vous décidiez de passer par un importateur automobile ou non – bien que seul un mandataire trouve de bonnes occasions en Belgique à votre place – il faut penser aux documents administratifs. C’est pourquoi, pour pouvoir importer votre voiture vous devrez :

  • avoir des plaques de transit
  • acquitter la TVA (pour tout véhicule neuf de moins de 6 mois ou moins de 6 000 km)
  • obtenir un quitus fiscal

Pour l’immatriculation du véhicule, il suffit de réunir les documents suivants avant de faire la demande de carte grise en ligne :

  • la facture d’achat
  • le certificat d’immatriculation provenant du pays étranger
  • le certificat de conformité européen (COC)
  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile

 

Lisez nos autres sujets sur l’import et les mandataires
Share This

Partagez c'est gratuit !

Cet article vous a aidé ? Partagez-le pour nous remercier. Merci !