Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Kia Xceed : Encore un Crossover ? Oui, mais pas seulement !

28/06/2019 Kia


En anglais, la prononciation de Xceed est « Exceed », et implique l’idée de dépassement des attentes. C’est donc avec beaucoup d’ambitions que Kia vient de lancer son nouveau Crossover, basé sur la compacte Ceed. Toutefois, si la XCeed en dérive, il serait beaucoup trop réducteur de la présenter uniquement comme une variante surélevée (de 4 cm) et au hayon incliné.

De fait, il s’agit d’un modèle à part entière, qui reprend certains codes stylistiques de la Ceed, mais sa calandre – baptisée Tiger Nose – aux optiques à LED acérées, ses arches de roue en aluminium satiné, et ses protections d’apprenti baroudeur, lui confère une personnalité propre. Il en résulte un SUV compact faisant partie des plus athlétiques.

Dans l’habitacle, l’on retrouve la planche de bord de la Ceed – à la finition quasi-parfaite, et très ergonomique dans son approche – ainsi que, et c’est une première pour le constructeur coréen, une instrumentation totalement numérique. Le système multimédia fait, en outre, parmi des plus efficaces et des plus simples à utiliser.

Pour le début de sa commercialisation, on retrouvera sous le capot trois motorisations essence – du 3 cylindres 1.0 T-GDi de 120 chevaux jusqu’au 4 cylindres 1.6 développant une puissance de 204 cv – et deux moteurs diesel, de 115 et 136 chevaux. Hormis le 3 cylindres précédemment évoqué, tous ces blocs sont compatibles avec une boîte DCT7 à double embrayage et avec 7 rapports. D’ici au début de l’année 2020, une version hybride rechargeable sera également proposée.

Terminons cette rapide présentation par une mention « Très Bien » pour Kia, car si certains constructeurs se contentent de raffermir les suspensions de la compacte dont dérive leur SUV – dégradant d’autant le confort – afin de limiter les mouvements de caisse, la marque coréenne a innové, au travers de butées hydrauliques. Bien sûr, la XCeed n’a rien d’une sportive, mais il est bon de savoir que les ingénieurs châssis du constructeur se sont véritablement penchés sur son « berceau » pour aboutir à un compromis tenue de route / agilité / fermeté qui promet d’être excellent.