Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouveau Range Rover Evoque : Transformation en douceur



Après 8 ans de carrière et quelques subtils restylages, la première génération du Range Rover Evoque tire sa révérence, et laisse place à un nouveau modèle entièrement revu. Pour ce qui est du design, tout évolue en douceur. Le modèle sortant étant encore très populaire auprès des clients de la marque, le constructeur britannique n’a pas voulu prendre le risque de transformer son best-seller. Les différences les plus évidentes portent sur la calandre avant, qui reprend les codes stylistiques de ce qui se fait de mieux en matière de design chez Land Rover : le Velar.

À l’intérieur aussi, le nouvel Evoque récupère quelques concepts qui ont fait leur apparition sur le Range Rover Velar, avec le tableau de bord à triple écran. Tout-terrain oblige, on trouve parmi les nouveautés dans l’habitacle des technologies permettant de faciliter le franchissement. C’est par exemple le cas du « capot transparent », qui permet au conducteur de voir où il met ses roues, pour placer le véhicule de manière optimale dans les situations délicates.

Techniquement, la base est une évolution de celle du modèle précédent. Il garde par conséquent des dimensions très proches, mais gagne un peu en habitabilité, avec entre autres un gain de 16 litres de coffre par rapport à l’ancienne génération. Sous le capot, 6 moteurs nouvelle génération du groupe Jaguar-Land Rover seront proposés. Leur puissance s’échelonnera de 150 à 240ch pour les diesel, et de 200 à 300ch pour les essence. L’hybridation devrait faire son entrée dès l’année prochaine, et une version hybride rechargeable est annoncée pour 2020.

Le prix d’entrée pour ce nouvel Evoque devrait être d’environ 40 000 euros, mais nul doute qu’il sera possible de trouver votre nouveau Range Rover Evoque moins cher en faisant appel à un mandataire Land Rover.