Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Sur Caroom c'est,
Prix bas garanti !
Soyez rassurés,
Achats sécurisés !
100% des leaseurs
sont approuvés !
Voici tous les tarifs du leasing C4 Spacetourer en LOA et LLD, avec ou sans apport.
Photos non contractuelles
04/07/2018
Précédemment connu sous l’appellation de C4 Picasso, le Citroën C4 SpaceTourer évolue en douceur pour se remettre au goût du jour, avec entre autres de subtils changements apportés au bouclier avant, mais surtout une mise à jour de l'équipement qu'il embarque. Au-delà de sa version classique cinq places, il propose aussi toujours une version rallongée, le Grand C4 SpaceTourer avec ses 7 places assises qui demeure le choix de prédilection des familles.
Ce monospace Citroën compact a toujours été l’une des références incontournables du segment, offrant un intérieur spacieux et modulable. De fait, si vous êtes à la recherche d’un monospace moderne, à 5 portes et 5 places, le nouveau C4 SpaceTourer est aujourd’hui encore, et même plus que jamais, un modèle hautement désirable, aussi bien neuf qu’en occasion récente. A présent, il est fort probable que vous vous questionniez sur le meilleur mode de financement pour votre prochain Citroën C4 SpaceTourer, et notamment sur une alternative au coûteux crédit auto « classique ». Les leasings – type LOA ou LLD – sont alors faites pour vous, mais il reste à les découvrir plus en détails pour faire le meilleur choix.
Dans le cadre d’une Location avec option d’achat, l’automobiliste et un bailleur spécialisé signe un contrat de location permettant au premier de prendre le volant de sa voiture pendant une période donnée – de 3 ou 4 ans – en contrepartie du versement d’un apport et d’un loyer mensuel. En outre, ledit contrat contient plusieurs clauses importantes, avec un kilométrage maximum à ne pas dépasser – au risque de pénalités pour chaque kilomètre de plus – et un état d’usure dans lequel restituer la voiture qui soit « acceptable » pour le loueur. Toutefois, des accrocs de carrosserie, fussent-ils mineurs, peuvent entraîner d’importants frais de remise en état, et les gros rouleurs, notamment celles et ceux qui se rendent souvent dans la « jungle urbaine », sont plus susceptibles de rencontrer ces désagréments. La LOA présente alors l’atout majeur de permettre au locataire d’acheter son C4 SpaceTourer à la fin du contrat de leasing. Ainsi, il peut en devenir propriétaire et ne pas payer les frais précédemment évoqués, ce qui est financièrement très intéressant si ceux-ci apparaissent démesurés face à la valeur de rachat du véhicule.
Pour ce qui est de la Location Longue Durée, le locataire n’a pas d’autre alternative que de rendre sa voiture de location lorsque le contrat arrive à échéance. Il s’agit donc indéniablement d’une solution moins souple que la LOA, mais la LLD n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle s’entend le plus souvent sans apport, et le montant de la mensualité demandée est bien inférieure – à conditions égales – qu’au travers d’une LOA. De surcroît dans de nombreux cas, la location longue durée prend en compte, dans le loyer, les coûts d’entretien – voire, de plus en plus souvent, ceux d’assurance – et puisqu’il est possible que ce type de contrat soit établi sur une durée de 60 mois, c’est une généreuse période de sérénité qui est ainsi apportée à l’automobiliste. Cette remarque est d’autant plus vraie pour les véhicules d’occasion et/ou ceux dont la période de garantie constructeur est inférieure à celle de la LLD. Enfin, la décote – pouvant représenter 1/3 du prix d’achat du véhicule neuf en 3 ans – n’est subie que par le loueur.
Le C4 SpaceTourer étant une Citroën, il pourrait sembler logique de rendre auprès d’un concessionnaire du réseau de la marque aux chevrons en France pour choisir sa voiture en leasing. Cependant, les meilleures affaires se trouvent indubitablement du côté des professionnels de la location indépendants. Afin de faciliter vos recherches, car les offres sont très abondantes, n’hésitez pas à utiliser le comparateur de prix leasing Citroën de Caroom.fr !