Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Infiniti en LOA ou LDD

dès 0€ / mois
Vous voulez changer de voiture, et votre choix se porte sur une Infiniti ? Avez-vous pensé au leasing pour la financer ? Plus flexible qu'un crédit, LOA comme LLD s'adaptent à vos besoins, en vous permettant de changer de voiture plus souvent et en vous épargnant bien des tracas liés à la revente et à l'entretien. Comparez les offres de véhicules neufs et d'occasion proposés par les loueurs sur Caroom.fr !

Louer une Infiniti en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

Aucune offre n'est disponible pour le moment, nous vous proposons de rechercher un autre véhicule en vous rendant sur notre page des marques de voitures neuves.

La location Infiniti, comment ça marche ?

Encore injustement inconnue en Europe il y a quelques temps de cela, Infiniti – marque premium de l’Alliance Renault-Nissan – souhaite désormais accélérer son développement sur le « Vieux Continent », au travers d’une gamme étoffée et attrayante. Cela étant posé, si vous avez « craqué » pour une Infiniti, neuve ou d’occasion d’ailleurs, vous vous interrogez sans doute sur la meilleure manière pour la financer. De fait, le crédit « classique » n’est plus du tout l’alpha et l’omega pour prendre le volant de la voiture que l’on convoite, les offres de location – type LOA ou LLD – rencontrant actuellement un succès phénoménal. L’inflation du coût de possession d’une voiture n’est évidemment pas étrangère à cette situation, tandis qu’en parallèle, les plus jeunes automobilistes ne perçoivent pas leur véhicule de la même manière que les générations précédentes. En tout cas, si vous êtes potentiellement intéressé(e) par une offre de leasing, nous allons à présent découvrir plus en détails ce dont il retourne précisément.

Pourquoi choisir une LOA Infiniti ?

Vous l’ignoriez peut-être, mais plus de 60% des financements de véhicules neufs en France se font aujourd’hui au travers d’une LOA, et un tel plébiscite ne doit évidemment rien au hasard. De fait, la Location avec Option d’Achat se présente de prime abord comme un contrat de location « traditionnel », en ce sens que l’automobiliste verse un loyer mensuel à une société de leasing en échange du droit d’utiliser un véhicule. De la même manière, un forfait kilométrique devra être respecté – pour éviter les frais en cas de dépassement – et si la durée du contrat de location n’est pas toujours identique, elle varie généralement entre 3 ans et 48 mois. Là où la LOA se singularise vraiment, c’est par la souplesse de choix qu’elle offre à l’automobiliste lorsque ledit contrat arrive à échéance, car il lui est possible d’acheter son véhicule. En effet, avec une LOA Infiniti, il suffit d’exercer l’option d’achat décrite dans le contrat – et dont le montant est donc connu d’avance – pour pouvoir devenir propriétaire du modèle qui vous intéresse, de l’Infiniti Q30 au SUV QX30, en passant par la somptueuse berline Q50, par exemple. Le fait qu’il soit possible d’acheter la voiture à la fin du contrat s’avère notamment pertinent lorsque les frais de remise en état – correspondant à une usure supérieure à celle prévue au contrat – apparaissent trop élevés par rapport à sa valeur de rachat.

Pourquoi choisir une LLD Infiniti ?

Concernant la LLD – ou Location Longue Durée – il s’agit là encore d’une location, avec le règlement de mensualités en contrepartie de l’utilisation d’un véhicule, mais contrairement à la LOA, il ne peut y avoir aucune acquisition. Cela étant posé, la LLD permet de prendre les clés d’un modèle Infiniti avec un apport très réduit – voire inexistant – tandis que le loyer mensuel s’avère lui aussi significativement plus bas. C’est d’autant plus remarquable que les offres de LLD comprennent systématiquement des coûts annexes d’entretien – et de plus en plus souvent d’assurance / assistance. La gestion du budget auto d’un ménage en est grandement facilitée, et avec des durées de contrat allant de 24 mois à 60 mois, il est possible de s’assurer la prise en charge de l’entretien bien au-delà de la garantie du constructeur. Avec une LLD Infiniti, il devient en tout cas très simple de changer de voiture régulièrement, pour un coût maîtrisé, tout en étant en mesure de se prémunir contre les effets de la décote, qui peut atteindre jusqu’à 30% de la valeur d’achat en moins de deux ans, et qui est totalement pris en compte par la société de leasing.

Où le leasing Infiniti est-il moins cher ?

Ainsi que nous l’avons vu, la LOA et la LLD sont deux types de locations présentant leurs propres avantages et inconvénients, et aucune n’est véritablement meilleure dans l’absolu : tout dépend du cadre dans lequel vous comptez utiliser votre future Infiniti. Pour ne citer qu’un exemple croisé qui le démontre, prenons l’hypothèse d’un gros rouleur, se rendant souvent en centre-ville, et dont la voiture « dort » en extérieur. Dans ce cas, où les risques de micro-accrochages sont très élevés, le coût de remise en état pourrait être important, et une LOA se révèle donc préférable. Inversement, un automobiliste très précautionneux, et/ou roulant peu, mais recherchant un loyer aussi bas que possible, se tournera naturellement vers la LLD. Quoi qu’il en soit, que vous vous orientiez vers une LOA ou une LLD, sachez que le réseau de la marque n’est souvent pas la source à privilégier pour le meilleur rapport qualité/prix, et que vous trouverez des affaires beaucoup plus attractives chez les « leaseurs » indépendants. Pour ce faire, voici les principaux éléments à prendre en compte afin de faire un choix avisé :

  • Niveau de l’apport (ou du premier loyer majoré) et des mensualités
  • Durée du contrat de leasing et prise en compte éventuelle des coûts annexes (entretien, etc.)
  • Les conditions mentionnées dans ledit contrat, telles que les frais pour les kilomètres réalisés au-delà du forfait, et l’état d’usure « acceptable » par le bailleur
  • Et bien sûr, le montant de l’option d’achat s’il s’agit d’une LOA

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Quel que soit le domaine considéré, seule une comparaison intensive et exhaustive des offres disponibles permet de faire le meilleur choix, et c’est tout à fait vrai en ce qui concerne le leasing auto. Les propositions sont par ailleurs pléthoriques, avec une impressionnante quantité de créanciers professionnels de la location. Une telle abondance d’offres permet bien sûr de faire baisser les prix mais, paradoxalement, elle rend également plus délicate l’identification de la meilleure d’entre elles. C’est précisément pour cette raison que Caroom.fr vous propose un comparateur en ligne capable de vous simplifier grandement la tâche. Grâce à cet outil, vous serez en mesure de trouver le leasing Infiniti au meilleur prix en quelques clics seulement.