Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des leaseurs

sont approuvés !

Leasing Subaru en LOA ou LDD

dès 0€ / mois
Vous avez été conquis par les nombreuses qualités des modèles Subaru, mais vous n'êtes pas pour autant près à en faire l'acquisition ? Alors pourquoi ne pas envisager un leasing auto pas cher pour votre Subaru ? LLD ou LOA, choisissez la solution qui correspond le mieux à vos attentes et à vos projets, et trouvez le loueur pratiquant les loyers mensuels les plus bas avec notre comparateur ! Caroom regroupe de nombreuses offres de véhicules neufs et d'occasion disponibles à la location. Comparez, et économisez sur le montant de votre contrat de location Subaru !

Louer une Subaru en location avec option d’achat (LOA) ou location longue durée (LLD)

Aucune offre n'est disponible pour le moment, nous vous proposons de rechercher un autre véhicule en vous rendant sur notre page des leasing auto.

La location Subaru, comment ça marche ?

Aujourd’hui, les offres de location – LOA ou LLD – sont le premier mode de financement d’un véhicule neuf en France, et de très loin. Il n’aura fallu qu’à peine plus d’une décennie pour que le leasing auto connaisse un essor spectaculaire, et ceci s’explique notamment par le moindre intérêt porté par les nouvelles générations d’automobilistes vis-à-vis du statut de propriétaire d’une voiture. Qui plus est, les coûts de possession – tenant compte à la fois de l’achat et de l’entretien – ont bondi, rendant plus économiquement intéressantes les offres de leasing. Si l’une d’elles peut vous intéresser pour votre prochaine Subaru neuve ou d'occasion, vous découvrirez ci-après les principaux éléments à connaître pour les comparer et faire un choix avisé.

Pourquoi choisir une LOA Subaru ?

Dans l’Hexagone, à l’heure actuelle, près de deux voitures neuves sur trois sont financées par l’intermédiaire d’une LOA – ou Location avec Option d’Achat. Celle-ci repose sur un contrat de location, établi entre un automobiliste et une société de leasing, et moyennant le paiement d’un loyer mensuel – majoré dans le cadre de l’apport initial. Par ailleurs, ledit contrat de leasing – d’une durée variable, mais le plus souvent comprise entre 36 et 48 mois – contient plusieurs règles à respecter, dont le forfait kilométrique et l’usure tolérée par le bailleur au moment de rendre le véhicule. Seulement, avec une LOA Subaru, cette restitution n’est pas forcément nécessaire … De fait, si une LOA permet de changer de voiture régulièrement, pour profiter des modèles les plus récents du constructeur à la constellation du Taureau pour blason - BRZ, ou Impreza, notamment – il est également possible d’en acquérir un en particulier. Pour ce faire, il suffit d’exercer une option d’achat, dont le montant figure dans le contrat initial, et cette souplesse peut s’avérer très utile lorsque les frais de remise en état sont trop élevés face à la valeur de rachat de la voiture.

Pourquoi choisir une LLD Subaru ?

Outre la LOA, il est également possible d’opter pour une LLD (ou Location Longue Durée), qui implique aussi le versement d’un loyer mensuel, mais ne permet pas d’acheter la voiture à l’échéance du contrat. Cette absence de choix entraine une contrepartie financièrement attractive, à savoir des mensualités bien plus faibles et un apport réduit, voire pas de premier loyer majoré du tout. Par ailleurs, les LLD proposent des durées plus larges, de 24 mois à 60 mois, soit potentiellement au-delà de la garantie constructeur, et intègrent systématiquement les coûts d’entretien – voire, de plus en plus souvent, l’assistance et l’assurance – afin de faciliter la gestion de votre budget auto. LOA et LLD possèdent toutes deux leurs propres atouts et désavantages ; tout dépend en fait de l’utilisation que vous comptez faire de votre Subaru. Ainsi, un gros rouleur se rendant fréquemment en ville – où les petits accrochages sont légion, et se traduisent parfois par des frais importants de remise en état – sera logiquement attiré par une LOA. A l’inverse, une personne ultra-soigneuse et/ou roulant peu, dont le principal objectif réside dans la mensualité la plus basse possible, aura tout intérêt à choisir une LLD. C’est d’autant plus vrai qu’elle s’épargnera alors la problématique de la décote, laissant celle-ci – qui peut, rappelons-le, représenter le tiers du prix d’achat en deux ans – à la charge du loueur.

Où le leasing Subaru est-il moins cher ?

Afin de trouver où le leasing Subaru est le moins cher, encore faut-il bien saisir tous les critères à prendre en compte dans le cadre de la comparaison entre les offres des « leaseurs ». Par conséquent, si vous envisagez une location Subaru, voici les éléments dont vous devrez tenir compte :

  • le montant de l’apport et du loyer mensuel
  • la durée du contrat de leasing
  • le kilométrage autorisé et les frais pour les kilomètres supplémentaires en cas de dépassement du forfait kilométrique
  • l’éventuelle intégration des coûts annexes (d’assurance, d’entretien, etc.)
  • le montant des pénalités en cas d’usure supérieure à la tolérance du bailleur
  • et, bien sûr, le montant de l’option d’achat s’il s’agit d’une LOA

L’on pourrait croire qu’il est possible de s’épargner cette analyse en se rendant auprès d’un garage / concessionnaire de la marque nippone, mais ce sont les créanciers professionnels de la location indépendants qui tendent à proposer les meilleures offres de leasing Subaru. Cependant, toutes leurs propositions ne se valent évidemment pas, et il convient ensuite de soigneusement les comparer.

Conclusion : Comparer pour mieux louer

Le nombre de bailleurs spécialisés dans la voiture de leasing est si important qu’il est difficile pour une personne seule de comparer toutes les offres disponibles, même en connaissant les critères à prendre en compte. Bien sûr, l’abondance d’alternatives favorise une baisse des prix, mais elle complexifie en parallèle la recherche de l’offre la plus intéressante pour un profil donné. C’est cet apparent paradoxe qui nous a motivé, chez Caroom.fr, pour élaborer un comparateur en ligne capable de vous fournir, en quelques clics seulement, la meilleure proposition de leasing Subaru en fonction de vos attentes.