Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouvelle Mazda 3 : vive comme une essence, sobre comme un diesel

03/12/2018 Mazda Mazda Mazda3


Annoncée depuis plusieurs mois, la nouvelle génération de la Mazda3 a enfin été présentée au salon de Los Angeles. Au programme : tout nouveau design, intégration d’Apple CarPlay et Android Auto au système MZD Connect, et surtout, entrée en scène de la toute nouvelle motorisation Skyactiv-X.

Avec ces nouveaux moteurs essence, Mazda entend atteindre des consommations et des émissions proches de celles d’un moteur diesel. Un argument particulièrement intéressant pour les automobilistes français, à l’heure de l’alignement des prix du gasoil et de l’essence, et de la hausse constante du malus écologique. Le constructeur annonce que ce nouveau moteur développera dans un premier temps 181ch, et qu’il sera disponible en boîte automatique ou manuelle à 6 rapports. La boîte auto de Mazda ayant pour but d’imiter le ressenti d’une boîte mécanique, on devrait observer des résultats comparables sur ces chiffres quelle que soit l’option choisie.

Autres nouveautés avec l’arrivée de cette dernière Mazda 3 : la possibilité d’opter pour une carrosserie tricorps, ou encore de choisir l’option 4 roues motrices, autrefois inaccessibles sur le vieux continent, car réservées à la version japonaise de la berline.

La commercialisation devrait débuter au mois d’avril 2019, pour un tarif avoisinant les 24 000€. Si vous êtes intéressé par l’achat de ce véhicule, gardez un œil du côté des mandataires Mazda, qui pourraient bien vous faire profiter de meilleurs tarifs sur votre nouvelle Mazda3 !