Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouvelle Mazda6 Wagon

Prix Mazda6 Wagon neuve

à partir de 25 650€
Jusqu'à 26%

Voici tous les prix Mazda6 Wagon et les 2 offres disponibles :

  • Tarif de 25 650 € à 25 750 €
  • Jusqu'à -26% de remise

2 offres - Tarifs des Mazda Mazda6 Wagon neuve et 0km

cv cv

Disponibilité

Trier par

string(3) "asc"
Mazda Mazda 6 Wagon Dynamique
Mazda Mazda 6 Wagon Mazda 6 wagon 2.0 skyactive g 165 cv bva6
Dynamique
25 650 €
-26%
165cv
Ess.
Man.
5 portes
En stock Auto Confiance Auto Confiance
Mazda Mazda 6 Wagon Dynamique
Mazda Mazda 6 Wagon Mazda 6 wagon 2.0 skyactive g 165 cv bva6
Dynamique
25 750 €
-26%
165cv
Ess.
Man.
5 portes
En stock Auto Confiance Auto Confiance

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

25% Actualisé /24H
Jusqu'à

26%

Prix moyen

25 700€

Offres en stock

2

Carburants

Tous les carburants disponibles

Mazda Mazda6 Wagon essence

2 modèles essences

Finitions Mazda6 Wagon

Toutes les finitions disponibles

Mazda6 Wagon Dynamique

dès 25 650€
-26%

Les avis sur la Mazda6 Wagon

...

Aucun avis posté pour le moment Laisser un avis

Aucun avis pour le moment.

Mazda6 Wagon : un modèle premium

Deux ans après sa première livrée, la Mazda 6 wagon de troisième génération subit déjà son premier lifting. Au menu de ce millésime 2015, retouches stylistiques, changements intérieurs, dotation enrichie et nouvelle transmission. De subtiles évolutions pour maintenir la Mazda 6 dans le top des familiales. Alors pari réussi ? Allons le savoir !

Des changements subtils

Entre la version break 2013 et 2015 de la Mazda 6, il n’y a pas vraiment de différences sur le plan du design extérieur. Les quelques retouches apportées sont si discrètes qu’on pourrait affirmer sans risque de se tromper que les deux modèles sont identiques à l’extérieur. Hormis la calandre qui présente six lames contre cinq pour la version 2015 et l’apparition de nouveaux phares à diodes sur la finition dynamique.

Par contre l’habitacle change. L’agencement intérieur ainsi que la qualité de finition ont été revus pour offrir un habitacle plus ergonomique et confortable. Aussi, la dotation s’est enrichie avec de nouveaux équipements. On pourra citer le nouvel écran tactile 7 pouces, le frein de parking électrique ou encore la nouvelle transmission intégrale (AWD) qui est la grande nouveauté apportée par ce modèle.

Côté moteurs, pas d’évolutions à signaler. On notera également que la nouvelle Mazda 6 présente un volume de coffre moins important que la précédente.

Un break toujours top

Après son restylage, la Mazda6 wagon s’affiche plus élégante que jamais. Longue de 4,80 m, large de 1,84 m et haute de 1,48 m, elle présente des lignes plus compactes que la berline et un design tout en courbes. Sa longue face avant est limitée par une grosse calandre à six lames en forme de nid d’abeilles dont l’entourage chromé s’étire jusqu’aux phares.

À l’intérieur, confort et qualité d’assemblage sont au rendez-vous. L’accent a vraiment été mis sur la finition qui est presque parfaite. La nouvelle planche de bord est plus ergonomique et accueille le nouvel écran 7 pouces placé en hauteur. La console centrale est également moins chargée et on notera l’absence du levier traditionnel de frein à main remplacé par un frein à main électrique. De quoi dégager plus d’espace de rangement.
L’habitacle de la Mazda 6 wagon frappe également par son niveau de qualité perçue avec des plastiques moussés, des inserts en cuir, quelques touches de métal, le tout dans un agencement sobre. L’habitabilité est tout aussi bonne aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les passagers n’auront donc pas à souffrir lors des longs trajets. Le volume de coffre proposé sur ce modèle est de 522 l, fixe et correct.

Côté dotation, la Mazda 6 wagon est à la pointe. Selon les niveaux de finition (Elegance, Dynamique et Selection) on découvre un nouveau système multimédia MZD Connect qui intègre le Bluetooth, la connexion internet, et des applications d’infodivertissements. On retrouve également un écran tactile et de nombreux équipements de sécurité comme le freinage automatique en situation d’urgence, l’alerte de trafic perpendiculaire, le détecteur de somnolence, l’assistant de maintien de bande, l’affichage tête haute, le système de surveillance des angles morts, le système d’alerte conducteur…

Un 2.2 Skyactiv à transmission intégrale

Sous le capot, Mazda ne s’est pas encore résigné à proposer des moteurs sobres. On retrouve des blocs Diesel de 2 à 2.5 l. Pour notre essai, focus sur le bloc 2.2 Skyactiv-D de 175 ch.

Couplé à une boîte à vitesses automatique de 6 rapports performante, il offre une puissance de 175 ch pour un couple de 420 Nm. Avec la transmission intégrale, il propulse la Mazda 6 wagon de 0 à 100 km/h en 9,1 s. Une performance légèrement en deçà d’une seconde de celle du break traction.

Côté consommation, le bloc 2.2 Skyactiv affiche 5,4 l/100 km en cycle mixte, 7,5 l/100 km en cycle extra-urbain et 8,5 l/100 km en cycle urbain. Un moteur pas très économe et peu sobre également avec ses 143 g/km d’émission de CO2 qui lui valent un malus de 500 €.

Hormis le 2.2 Skyactiv-D de 175 ch avec transmission intégrale, on retrouve dans la gamme de moteurs de la Mazda 6 wagon plusieurs blocs versions traction avant. Notamment en essence, les traditionnels 2.0 Skyactiv-G de 165 ch et 2.5 de 192 ch ; et en diesel les 2.2 Skyactiv 150 et 175 ch.

Une forte concurrence

Dans le segment des familiales, la concurrence est rude. La Mazda 6 wagon devra se faire une place aux côtés des Ford Mondeo SW, de l’Opel Insignia Country Tourer (voir ici) ou encore de la Skoda Superb (voir là). Une forte concurrence donc face à laquelle la Mazda 6 présente des atouts certains. Esthétique, confort intérieur, dotation riche, motorisation performante, comportement routier fiable, rapport qualité/prix intéressant, sont autant d’atouts qui permettront à la Mazda 6 wagon de s’imposer facilement dans le top de sa catégorie.

Des ventes en demi-teinte

Les ventes de Mazda progressent dans le monde, et ce, pour la majorité de ses modèles. Ainsi, la Mazda 6 a enregistré en 2014 plus de 1187 unités. En 2015, par contre, les ventes ont un peu baissé même si Mazda a enregistré une hausse de 21 % de ses ventes globales sur le marché européen. La Mazda 6 wagon est disponible à partir de 29 400 € en concession pour la finition de base ELEGANCE, contre 25 650 € chez un mandataire Mazda.