Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Les voitures mythiques de Mercedes-Benz au Salon Rétromobile 2017

30/01/2017 Mercedes Mercedes Benz

Le Salon Rétromobile, l’événement dédié à l’automobile ancienne, se déroulera du 8 au 12 février 2017 dans le cadre du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

A cette occasion Mercedes-Benz proposera quelque uns de ses superbes modèles de collections.
Ce voyage dans le temps permet au constructeur allemand de revenir sur la dimension historique de la marque. Elle peut exposer son savoir-faire dans le segment des sportives haut de gamme.

La firme à l’étoile mettra en avant six modèles sur son stand. Une sélection des plus beaux modèles classiques autour du thème de l’aventure, dont la sportive 300 SL de 1952  rappelant  les victoires de ce coupé mythique au 24 Heures du Mans, Grand Prix de Berne et du Nürburgring , ainsi qu’à la course d’endurance : la Carrera Panamericana.
Sur ce stand vous pourrez admirer l’autre modèle emblématique de la marque, le Mercedes 500K Luxus-Roadster. Ce Roadster imposant caractérise le savoir-faire de Mercedes au milieu des années 1930.  Le carburateur double corps, dont elle était équipée, libérait une puissance de 60ch supplémentaires.
On retrouvera également l’expérimentale et techno-futuriste C111-II de 1969, mais elle ne sera jamais produite en série malgré de nombreuses commandes, cependant on se souviendra de ces nombreux records. Enfin il y aura une voiture de rallye avec l’innovante 450 SLC Rallyefahrzeug de 1978. Luxueux coupé il va finalement devenir l’une des stars du sport automobile en remportant notamment le Rallye « Vuelta a la America del Sud ». Son moteur sera remplacé par un moteur 5L en 1979 ce qui lui permettra d’être encore plus performant en atteignant les 230 Ch.

Mercedes-Benz en profitera pour dévoiler ses nouveautés phares de 2017 : la Classe E All-Terrain, ainsi que la nouvelle Classe E Coupé dernière-née de la famille de la Classe E présentée au Salon de Détroit en janvier dernier.