Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Nouveau Mercedes CLA : bientôt la relève !

14/01/2019 Mercedes Mercedes CLA


Mercedes-Benz a récemment présenté son nouveau CLA à l’occasion du CES de Las Vegas. Un choix étonnant pour dévoiler un véhicule qui l’est tout autant.

Bien entendu, comme pour la première génération, c’est sur l’actuelle génération de la Mercedes Classe A que se base le nouveau CLA. Ainsi, on y retrouve une face avant quasiment identique et une planche de bord plus ou moins similaire. La différence la plus visible portera donc principalement sur l’arrière, avec cette silhouette de coupé 4 portes qui a fait le succès de la première génération. Comme pour la Classe A berline, ce type de carrosserie permet de profiter d’un coffre plus spacieux, mais sans pour autant porter atteinte au design de l’auto.

Force est de constater que pour cette nouvelle génération (nom de code C118), l’objectif est atteint, puisque l’auto arbore un design dynamique et élégant, non sans une certaine ressemblance avec le dernier CLS. Au-delà des différences de style avec la berline compacte, le nouveau CLA reçoit aussi quelques évolutions technologiques, comme par exemple une version améliorée du système MBUX contrôlable à la voix. Celui-ci est désormais plus efficace, et propose quelques nouvelles fonctionnalités. Sous le capot, on retrouvera la mécanique déjà connue sur la Classe A disponible en option avec la boîte automatique 7G-DCT et la transmission intégrale 4MATIC, et il ne serait pas étonnant de voir prochainement débarquer des versions CLA35 et CLA45 signées AMG.

La commercialisation du CLA devrait débuter en Mai 2019. Aucun tarif n’a officiellement été communiqué pour l’instant, mais vous pouvez garder un œil du côté des mandataires Mercedes-Benz, qui parviennent souvent à mettre leurs annonces en ligne avant la sortie du modèle, et qui sait, vous faire bénéficier d’une belle remise sur l’achat de votre Mercedes CLA.