Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Mercedes annonce un concept EQV pour Genève


Le constructeur de Stuttgart a annoncé qu'il présentera en mars, à l'occasion du Salon de Genève, un concept car préfigurant ce que pourrait être la future version 100% électrique de son Classe V. Au vu du nom, on peut supposer que celui-ci se baserait sur le Mercedes Classe V en prenant quelques libertés notamment sur le style, tout comme l'a fait l'EQC, alternative électrique au GLC. Cet EQV s'adresserait principalement à une clientèle professionnelle pour le transport de personnes, ainsi qu'aux particuliers à la recherche d'un véhicule spacieux et écologique.

Il viendrait alors se placer sur un segment du fourgon électrique en pleine expansion, avec de plus en plus de constructeurs pour se disputer le marché. En effet, les précurseurs Nissan avec son e-NV200, puis Renault avec sa gamme Z.E, seront dès cette année en concurrence avec les nouveaux utilitaires Mercedes eVito et eSprinter, suivis de cette version "civile" EQV. Ces nouveaux vans électriques Mercedes-Benz devront se préparer à l'offensive des derniers utilitaires de PSA, qui connaîtront aussi une électrification de la gamme d'ici 2020.

Il faut dire que les camionnettes électriques prennent tout leur sens dans un contexte où les villes cherchent à se débarrasser des véhicules à moteur thermiques. L'utilitaire électrique est lui tout adapté pour la logistique du dernier kilomètre ou encore les services de livraison. De même dans leur version de transport de passagers, ils sont de plus en plus prisés pour une utilisation comme navettes et autres taxis