Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

GLB 35 AMG : Pratique et performant !

03/09/2019 Mercedes


Peu de temps après sa sortie, le GLB suscite encore l’étonnement, car avec ce modèle, Mercedes-Benz a souhaité proposer un SUV compact … à 7 places ! La formule est audacieuse, et elle le devient encore plus suite à l’intervention du « sorcier d’Affalterbach ».

En effet, Mercedes-AMG ne s’est pas contenté d’équiper le GLB d’un kit carrosserie, car c’est bien le quatre cylindres essence turbocompressé de la Classe A 35 AMG qui officie désormais sous le capot du « petit SUV familial ». Il en résulte un objet roulant non identifié, mais qui pourra apparaître très désirable à celles et ceux souhaitant disposer au quotidien d’une voiture polyvalente et très bien finie, et capable de se transformer en petite « teigne » sur circuit le week-end venu.

Après tout, avec plus de 300 chevaux, et un 0 à 100 km/h expédié en à peine 5 secondes, le GLB n’amuse pas le terrain, c’est le moins que l’on puisse dire. Qui plus est, son châssis a été développé par quelques-uns des meilleurs ingénieurs au monde dans ce domaine, si bien que les mouvements de tangage et de roulis ont pour ainsi dire disparu. Et, ce qui est peut-être plus remarquable encore, le confort de roulement a fait l’objet d’une grande attention, de manière à se montrer moins « raide » que sur la Classe A 35 AMG.

En outre, si le style de la version « de base » n’a pas reçu un accueil unanimement favorable, d’aucuns lui reprochant un manque de personnalité, le passage par la « case AMG » lui aura été très fortement bénéfique, cela ne fait aucun doute. De fait, de ses nouveaux boucliers proéminents jusqu’au diffuseur arrière et la double canule d’échappement, le design a été nettement dynamisé, ce qui lui va plutôt bien.