Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

MINI Cooper SE Countryman : son premier moteur hybride !

 

Une nouvelle expérience pour les futurs conducteurs du MINI Cooper S E Countryman ALL4, puisqu’il a l’honneur d’être le premier modèle de la marque britannique à être animé par un moteur Plug-In Hybrid.

Ce moteur permet de rouler totalement en électrique sans émissions locale. Il est doté d’un moteur à combustion 3 cylindres et un moteur électrique synchrone. Ensemble, ils délivrent une puissance de 224ch (165kW). La consommation moyenne de carburant est de 2.3 litres aux 100 km. Une émission de CO2 de seulement 52-49 grammes par kilomètre.

Le Mini Countryman est parfait pour rouler en ville autant que sur route sans restriction. Il est possible d’utiliser la transmission entièrement électrique jusqu’à 125km/h, son autonomie pouvant atteindre 42 kilomètres. La batterie lithium-ion haute tension est rechargeable en 2 h 30.

C’est par une simple pression sur un bouton que vous pouvez choisir trois mode de conduite : Autoedrive, mode électrique pur jusqu’à 80km/h, Max eDrive pur électrique jusqu’à 125 km/h, Save battery, propulsion par le moteur à combustion.

MINI est pionnière dans le domaine de la mobilité électrique pour BMW Group, le premier modèle avait été présenté en 2008.

Pour reconnaître un MINI Cooper S E Countryman ALL4 hybride, quelques petits éléments de design extérieur sont à repérer : La prise du câble de recharge est logée sous un clapet au niveau du Side Scuttle gauche et un « S » jaune dans le logo du modèle arboré par la poupe, la calandre et les bas de porte.