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Peugeot 308 CC neuve

Prix Peugeot 308 CC neuve

à partir de 10 400€

Voici les prix 308 CC, une offre est actuellement disponible :

  • Tarif de 10 400 €
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1 offre - Tarifs des Peugeot 308 CC neuve et 0km

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Les avis sur la 308 CC

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308 CC, successeur pour les 206 CC et 307 CC de Peugeot !

Succédant à ses ainées de ligne les Peugeot Coupé Cabriolet 206 et 307, la Peugeot 308 Coupé Cabriolet, ou tout simplement 308 CC est une production du constructeur français commercialisé à partir de mars 2009. Conçue sur la plateforme EMP2, la 308 CC, plus légère présente bon nombre d'atouts nouveaux qui confirme la montée en gamme opérée par Peugeot. Découvrons ensemble ses caractéristiques !

Les évolutions essentielles !

Un toit escamotable rigide est l’essentielle différence qui sépare la Peugeot 308 CC de ses prédécesseurs. Avec ses 4 places conservées, la voiture permet à son conducteur de passer du mode coupé au mode cabriolet en exactement 20 secondes. D’une autre part la voiture allonge les dimensions de la berline et mesure 4,4 m de long, 1,87 m de large et 1,42 m de haut. Elle reprend toutefois à l’avant un bouclier inspiré du 308 RCZ tout en présentant vue de derrière un extracteur dédoublé et un becquet. Côté motorisations, il y a du nouveau : un moteur trois cylindres essence et 2 moteurs diesel.

Élégance et confort à bord de la 308 CC !

L’élégance prônée par la Peugeot 308 dans sa version Coupé Cabriolet se ressent aisément à travers ses lignes finement élaborées, son assise équilibrée et son allure sportive. Sa signature lumineuse est rendue authentique par la technologie LED qu’incorporent ses feux arrière et ceux avant qui sont remplaçables par des feux Xénon tout aussi modernes. Envie de passer en mode ciel ouvert ? Une légère pression sur la commande adéquate et le toit rigide escamotable de la Peugeot 308 CC se range en silence dans le coffre. Celui-ci offre alors un volume exploitable de 226 litres contre 403 litres une fois la configuration coupé rétablie. Le poste de conduite dispose d’un combiné à fond blanc, une console centrale dotée d’un écran aux multiples fonctions et d’un volant gainé de cuir agrémenté d’une bague de chrome satinée. 4 places assises en cuir sont offertes par l’automobile, chauffants pour ceux de devant et confortables aussi bien pour le conducteur que ses passagers. Un accoudoir central repliable est proposé aux places arrière pour d’éventuels besoins. Le confort intérieur est davantage prononcé grâce à l’air conditionné automatique double zone qui s’adapte au besoin interne selon la configuration de la voiture. Une autre touche technologique vient conforter la position haut de gamme de la 308 CC, à travers ses systèmes de dernière génération, les WIP Nav, WIP Bluetooth et WIP Sound qui permettent respectivement d’être guidé dans les déplacements, de téléphoner sans abandonner la conduite et d’écouter de la musique.

Les motorisations !

Les motorisations de la Peugeot 308 CC sont aussi bien disponibles en essence avec les 1.2 e-THP de 130 ch et 1.6 THP 155 ch BVM6/BVA6 qu’en diesel avec les 1.6 e-HDi FAP 115 ch BVM6 et 2.0 HDi FAP 150 ch BVM6/BVA6. Son moteur diesel 1.6 e-HDi FAP avec sa puissance de 115 ch présente pour son compte 4 cylindres d’un volume total de 1560 cm3 et un couple maximal de 285 Nm tournant à 1750 tr/min. Elle offre une boite de vitesse mécanique à 6 rapports et atteint une vitesse maximale de 191 km/h pour un temps de 12,2s dans la réalisation du 0-100 km/h. La voiture consomme environ 4,6 litres pour chaque 100 km parcouru et émet 119 g/km de CO2 tandis que son réservoir fait le plein autour de 60 litres.

Rivalités ?

Dans la même catégorie, l’Audi A3, la Volkswagen EOS, la BMW Série 1 ou encore l'Opel Cascada sont les modèles concurrents de la 308 CC qui se défend plutôt bien dans ce secteur. La concurrence est rude, mais la Peugeot 308 CC peut compter sur son niveau de finition correct et son équipement pour concurrencer les autres modèles.

Au chapitre des ventes !

À compter de 2008 jusqu’en 2014, la Peugeot 308 CC s’est vendu à environ 22 716 exemplaires en France. Malheureusement, les ventes du modèle sont en déclin et Peugeot ne prévoit pas vraisemblablement de successeur pour sa coupé cabriolet.