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Nouveau Peugeot 2008 : le Lion entre dans l'arène !

04/07/2019 Peugeot Peugeot 2008


Lorsque la marque au lion a dévoilé la nouvelle 208, les réactions ont été unanimement favorables, grâce à un design audacieux, un habitacle superbement fini et une dotation généreuse, dont des équipements technologiques dernier-cri. Toutes ces qualités s’appliquent également au Crossover urbain 2008, qui, comme pour la première génération, dérive étroitement de la citadine précédemment évoquée.

De fait, le Peugeot 2008, qui affiche désormais une longueur de 4,30m, se démarque avec un style plus élancé et dynamique, qui lui sied à merveille – notamment en version « GT ». Si le 2008 s’apparentait davantage jusqu’à présent à un break surélevé (du fait de la disparition de la 207 SW), la nouvelle itération a clairement pris le parti du SUV. Au niveau du design, l’on croirait contempler un savant mélange de 208 II et de 3008. A ce propos, notons que seuls 14 centimètres séparent le 2008 de son « grand frère » en termes de longueur, d’où une habitabilité toute à fait correcte pour une famille avec enfants.

Par ailleurs, pour la première fois, ce modèle sera disponible en version 100% électrique, baptisée e-2008. Celle-ci viendra en appui de motorisations performantes et économes, dont le fameux 1.2 PureTech, disponible en deux déclinaisons de puissance, l’une de 130 et l’autre de 155 chevaux. Soulignons que ces versions sont équipées d’une boîte automatique à 8 rapports, tandis que le PureTech de 100 chevaux et le diesel 1.5 BlueHDi disposent, tous deux, d’une transmission manuelle à 6 vitesses.


Dans l’habitacle, le i-Cockpit 3D est reconduit, avec une dalle numérique de 10 pouces, tandis que l’écran du système multimédia pourra lui aussi atteindre – en option – cette taille remarquable. Enfin, au niveau des dessous techniques utilisés, le nouveau 2008 dispose de la plateforme CMP dont profite également l’Opel Molkka X, et qui peut disposer en option du système de motricité renforcée Grip Control. Le 2008 est également équipé de nombreux systèmes de sécurité que nous sommes plutôt habitués à trouver sur des modèles du segment supérieur, tels que la détection des piétons et des cyclistes, avec freinage automatique d’urgence.