Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Porsche 911 GT2 RS : Toujours plus puissante !

03/07/2017 Porsche

 

Présentée pour sa première mondiale au Goodwood Festival of Speed, festival au Royaume-Uni qui s’est tenu ce week end. La nouvelle Porsche 911 GT2 RS promet d'être encore plus puissante que ces prédécesseuses. Homologuée pour la route, ce modèle est équipé d'un moteur 3.6 Litres boxer Biturbo de 700ch, délivrant un couple de 750 Nm (soir 50 Nm de plus que la précédente). 
C'est un coupé biplace ultraléger, puisqu'il ne pèse de 1470 kg réservoir plein. Beaucoup d'éléments sont en fibre de carbone pour alléger le poids de la voiture et la rendre plus robuste. Son poids plume lui permet de réaliser un 0 à 100km/h en 2.8s et lui fait atteindre les 340km/h.

Que serait une sportive sans un mode sport? La nouvelle 911 en est équipée, permettant de bénéficier d'une meilleure prise d'air grâce aux entrées et sorties d'air ainsi qu'à l'aileron situé sur l'arrière.

Il est toujours possible d’améliorer les performances, pour cela les ingénieurs Porsche ont imaginé le pack Weissach disponible en option. Ce pack permet entre autre de gagner quelques 30kg avec encore plus de polymère à renfort fibre de carbone et titane. Les modèles dotés de ce pack sont reconnaissables par la bande centrale dans la teinte de la voiture qui parcourt le capot avant et le toit en finition carbone.

L’intérieur de la 911 GT2 RS est dominé par l’Alcantara rouge et le cuir noir, le tout est rehaussé d’éléments en finition carbone.  Elle s'équipe égamelemnt d'un volant sport avec palettes de commandes, de sièges baquets aux finitions carbonne et comme toutes les 911 du Porsche Communication Management (PCM)  qui sert de commande centrale pour le système audio et la navigation. De série, le module Connect Plus et l'application Porsche Track Precisison sont présents. L'application permet d'analyser sa conduite avec précisions sur un smartphone.

 

 

Uniquement pour les acheteur de ce nouveau véhicule, Porsche Design s'est associé à Porsche Motorsport pour concevoir le chronographe 911 GT2 RS. Une montre édition spéciale rendant hommage au sport automobile. Cette montre n’est pas vendue séparément et est disponible au prix de 9 450€ (en Allemagne).

Pour ce qui concerne le prix de la nouvelle Porsche 911 GT2 RS, elle est proposée en France à partir de 289 175€.