Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Le Tarraco comme première hybride rechargeable Seat

30/08/2019 Seat Seat Tarraco


A l’heure actuelle, tous les constructeurs cherchent à améliorer le « bilan carbone » de leur gamme, et l’une des façons de parvenir à cet objectif consiste bien sûr à proposer davantage de véhicules hybrides rechargeables. Au sein du groupe VAG, la marque espagnole Seat ne disposait pas d’un seul modèle utilisant cette technologie jusqu’à présent, mais « l’oubli » est désormais réparé. Toutefois, ne vous attendez pas à une Ibiza ou une Leon hybride, car c’est bien le Tarraco, grand SUV à 7 places, qui aura l’honneur d’étrenner une telle motorisation.

De prime abord, il peut sembler curieux d’utiliser une technologie visant à réduire les émissions polluantes sur le véhicule qui, de par sa taille, son Cx et son poids, est l’un de ceux qui consomment le plus au sein de la gamme Seat. Pourtant, si l’on tient compte de l’impératif de trouver suffisamment de place à bord pour loger les batteries, tout en conservant une habitabilité acceptable pour les clients, ce choix fait sens.

Cela étant posé, on retrouve, sous le capot du Tarraco Plug-in Hybrid, un moteur essence 1,4l d’une puissance de 150 chevaux, ainsi qu’un moteur électrique de 116 chevaux, pour une puissance cumulée de 245 équidés, tandis que le couple atteint 400 Nm. Cela suffit pour propulser le SUV de 0 à 100 km/h en moins de 7,5 secondes, et jusqu’à plus de 215 km/h. De surcroît, vous pourrez rouler en 100% électrique sur près de 50 kilomètres, grâce à la technologie lithium-ion de la batterie de 13 kWh.

En parallèle à la sortie du Tarraco hybride, Seat met à jour l’habitacle de son SUV, au travers d’un nouvel écran de 9,2 pouces, notamment, d’un très joli volant à méplat, et de sièges baquets en cuir aussi enveloppants que confortables. Au rang des systèmes d’aide à la conduite, le « Trailer Assist » vient désormais rejoindre la panoplie du Tarraco, lui permettant d’être garé avec une remorque beaucoup plus facilement.