Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Skoda Kamiq : La production est lancée !

09/07/2019 Skoda


La gamme des SUV du groupe VAG mérite, à n'en pas douter, l'adjectif de tentaculaire. En effet, du Seat Arona jusqu'au Lamborghini Urus, il y en a pour tous les goûts - et toutes les bourses. Toutefois, alors que l'on pensait l'offre complète, voici que Skoda vient de donner le coup d'envoi pour la production de son nouveau modèle, nommé Kamiq.

Celui-ci, qui a vocation à se positionner sous le Karoq, cible un marché en plein essor, à savoir celui des Crossover urbains, actuellement dominé par les Citroën C3 Aircross et les nouveaux Peugeot 2008 et Renault Captur. Ce sont là de sérieux concurrents pour le Kamiq, mais le modèle de la marque tchèque profite de son arrivée relativement tardive pour présenter une copie proche de la perfection.

Le design est notamment très réussi, parvenant à ménager une identité visuelle propre avec certaines caractéristiques communes à tous les modèles Skoda actuels. Quant au gabarit - avec une longueur de 4,24m - il permet tout à la fois d'envisager sereinement de longs trajets en famille et de se mouvoir en ville sans difficulté.

En ce qui concerne les motorisations, le Kamiq proposera, à son lancement, 3 blocs essence de 95, 116 et 150 chevaux, ainsi qu'un diesel 1.6 TDI de 116 chevaux qui démontre à lui seul, si besoin en était, que ce carburant a encore un avenir. Soulignons par ailleurs que si le "petit" TSI 95 est équipé d'une boite manuelle à 5 rapports, la fameuse DSG7 à double-embrayage est disponible, en option, dès la version à 116 chevaux.

Enfin, la liste des équipements de série est plus longue que chez Volkswagen ou Audi, tandis que la finition Style, haut de gamme, dispose notamment d'un système multimédia avec écran tactile de 9,2 pouces, d'une navigation 3D et d'un cockpit 100% digital. On retrouve aussi des projecteurs avant "Full Led", sans avoir à piocher dans les options, ce qui est suffisamment rare pour être noté, ou bien encore de jolies jantes de 17 pouces.