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Les avis sur la Outback

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Subaru Outback : un break dans l’air du temps

L’Outback est un véhicule de type break tout-terrain compact fabriqué par le constructeur Subaru depuis plus d’une vingtaine d’années. Le véhicule reprend le code habituel des breaks européens tout en conservant son aspect simpliste propre aux Japonaises. Dans notre article, nous ferons le tour du modèle en dévoilant sa petite histoire et son évolution sur le marché international de l’automobile.

La naissance et les suites du Subaru Outback

Sortie en 1995 sous l’appellation Legacy Outback, le break Outback prend le look de la Legacy même si celui-ci a évolué au fil des ans. Fabriqué aux États-Unis et au Japon, le véhicule a subi de nombreuses évolutions depuis sa première génération.
La deuxième génération de l’Outback (2000) reprend la plastique d’une berline et d’un break tout en s’équipant d’une plateforme à quatre roues motrices. La troisième génération de 2004 change radicalement l’esthétique du break pour une plastique beaucoup plus actuelle. Cependant, les changements les plus importants ont été opérés sur la version la plus récente (2009).

Concurrentes de l’Outback et autres modèles Subaru

Pour un véhicule de série, le Subaru Outback s’équipe de deux caméras Eyesight qui lui permettent de reconnaitre les obstacles et d’enclencher automatiquement le freinage. En face de concurrents comme l’Audi A6 Allroad, le Volkswagen Passat Alltrack ou la Volvo XC 70, le véhicule est le moins cher de la liste.
Facturé 38350 €, il est également le moins cher des breaks sortis de chez Subaru. Il représente par ailleurs l’une des meilleures ventes du constructeur dans l’hexagone depuis son lancement il y a 20 ans.

Le Subaru Outback et sa motorisation

Depuis 2008, Subaru a doté son break d’un moteur diesel boxer. Équipé de 4 cylindres, de 16 soupapes et d’un double arbre à cames, le moteur délivre une puissance minimale de 150 ch pour 350 Nm à 1800 tr/min. Afin de respecter les normes écologiques dont la norme l’Euro5, l’Outback s’offre un filtre à particules. La transmission intégrale de l’automobile s’opère à travers une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports.

Les nombreux avantages de l’Outback

Grâce à ses quatre roues motrices, l’Outback est un break polyvalent. Aussi à l’aise sur route que sur les sentiers caillouteux, le véhicule ne plaisante pas. Le silence de son moteur 2.0 Diesel est presque incroyable. Pour couronner le tout, le break offre un excellent espace habitable et un volume de chargement qui varie en 526 et 1726 litres.

Les statistiques de ventes du Subaru Outback

Avec près de 150 exemplaires commercialisés en 2014 en France, le Subaru Outback représente 0,047 % des ventes. Sur le plan international, le break japonais s’est écoulé à plus de 3000 unités au cours de la même année avec une forte popularité aux États-Unis.