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Toyota C-HR Premiere neuf

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Que contient la finition Premiere sur le Toyota C-HR ?

De prime abord, cette finition baptisée Première s’apparente fortement à un bis repetita d’une version Collection, puisqu’elle en reprend tous les équipements de série. Pour autant, elle sait se différencier, et célébrer avec panache le fait qu’elle couronne le lancement du tout dernier C-HR restylé.

En ce qui concerne les principaux éléments de la – généreuse – dotation de cette version haut-de-gamme, citons notamment l’allumage automatique des phares, les vitres électriques avant et arrière, la climatisation automatique bi-zone, l’accès et le démarrage sans clé, ou bien encore les sièges avant chauffants avec support lombaire électrique pour le conducteur.

Mais ce n’est pas tout, et afin de faciliter – et de protéger – la vie du conducteur et des occupants, le C-HR Premiere profite également d’une aide au stationnement avec radars avant et arrière auxquels viennent s’ajouter une caméra de recul ainsi qu’un système de stationnement automatisé.

N’oublions pas non plus le fameux Toyota Safety Sense, un ensemble de sous-systèmes de sécurité fonctionnant harmonieusement : limiteur / régulateur actif de vitesse, freinage d’urgence automatique avec détection de piétons, lecture des panneaux de signalisation, détection des véhicules dans les angles morts, bascule automatique en feux de route, assistant de trajectoire, etc.

Quant au système d’information et de divertissement, il repose sur un autoradio JBL à 9 haut-parleurs, d’une qualité remarquable, ainsi qu’un module de navigation Touch & Go Plus 2, avec connectivité Bluetooth et MirrorLink, le tout pouvant se commander depuis le volant en cuir multifonction et l’écran tactile de 8 pouces.

Cependant, tous les éléments précédemment cités sont disponibles, et de série aussi, sur une finition Collection ; alors, pourquoi choisir cette version Premiere, demanderez-vous. Pour le look, bien sûr ! En effet, c’est l’un des principaux points forts du modèle, car son originalité plait beaucoup, et afin qu’elle soit encore davantage mise en valeur, Toyota a ici mis les petits plats dans les grands.

L’on dispose donc de superbes jantes de 18 pouces, de projecteurs antibrouillards bien sûr, de vitres surteintées et de rétroviseurs extérieurs rabattables avec projection du logo C-HR au sol de nuit. Il y aussi le pack Chrome et les phares à LED, mais ce qui fait véritablement la spécificité de la finition Premiere, c’est son coloris bi-ton spécifique, orange pour la carrosserie et noir pour le toit – deux couleurs qui se marient bien et renforcent le côté Premium et décalé du modèle.

Liste des équipements Premiere :

  • Jantes alu 18 pouces
  • Teinte métallisée biton orange exclusive
  • Vitres arrière surteintées
  • Aides à la conduite Toyota Safety Sense
  • Essuie-glaces et feux automatiques avec gestion auto des feux de route
  • Clé mains libres
  • Feux full-LED
  • Rétroviseurs électriques rabattables & dégivrants
  • Sellerie cuir noire
  • Clim auto
  • Aide au parking av/ar avec stationnement semi-automatique
  • Autoradio JBL 9 HP avec Navigation Touch & Go, Android Auto et Apple CarPlay
  • Siège conducteur à réglage électrique
  • Sièges avant chauffants
  • Purificateur d'air ionique Nanoe

À qui s’adresse le C-HR Premiere ?

Si vous nous permettez un trait d’humour, nous pourrions répondre « A toutes celles et ceux qui aiment l’association orange / noir ! » Toutefois, plus sérieusement, ce Toyota C-HR Premiere cible bien entendu une clientèle à la recherche de ce qui se fait de mieux en matière de C-HR, s’agissant d’une finition haut-de-gamme, et qui plus est exclusive.

A vrai dire, nous n’avons pas utilisé le terme de Premium dans le paragraphe précédent à la légère, car si Toyota reste un constructeur dit généraliste, ce modèle en particulier, dans cette finition qui trône au sommet de la gamme, mérite amplement ce qualificatif.

En outre, c’est une proposition résolument dans l’air du temps, au travers de ses systèmes dernier-cri, d’une part, mais aussi et surtout de son côté écologiquement responsable, d’autre part. De fait, le constructeur nippon est réputé pour son savoir-faire dans le domaine de l’hybride, et ce C-HR de 184 chevaux, performant et sobre à la fois, vient le démontrer une fois encore.

Pourquoi acheter son Toyota C-HR Premiere chez un mandataire ?

Sans que ce ne soit véritablement une surprise, le C-HR Premiere est l’une des finitions les plus chères pour ce modèle, mais si elle vous a envoûté et que vous souhaitez en faire l’acquisition tout en préservant autant que possible votre budget, oui, il est possible de réduire la facture.

Il suffit pour cela de contacter un mandataire auto, de définir avec lui le C-HR de vos rêves, puis de le laisser jouer son rôle d’intermédiaire auprès de nombreux vendeurs dans toute l’Europe. De fait, votre futur C-HR neuf à 0km pourrait bien venir d’un autre pays de l’UE, mais vous n’en aurez cure, car la garantie constructeur sera parfaitement identique, la configuration correspondra à celle que vous aurez choisi avec le mandataire, et le jeu de la concurrence vous donnera accès à des prix bien moins chers qu’en direct chez Toyota France.