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Renault Kangoo ZE électrique neuf

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Voici tous les prix Renault Kangoo ZE électrique et les 3 offres disponibles :

Photos non contractuelles

Statistiques du modèle

Données actualisées toutes les 24h

Remise moyenne

-23% Actualisé /24H
Jusqu'à

-23%

Prix moyen

25 213€

Offres en stock

3

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Kangoo ZE Grand Confort

dès 24 990€
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Les avis sur le Kangoo ZE électrique

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Points forts
  • Les dimensions et la contenance du coffre sont identiques sur un Kangoo thermique
  • Les coûts d’entretien sont réduits et les aides à l’achat sont nombreuses
  • Le niveau de confort est tout à fait satisfaisant
Points faibles
  • Les performances sont insuffisantes pour une utilisation sur autoroute
  • Le design et la présentation de l’habitacle manquent de charisme
  • Les bruits aérodynamiques sont trop importants

Pourquoi et comment acheter un Renault Kangoo ZE ?

Parmi les constructeurs généralistes, la marque au losange figure incontestablement parmi les plus avancées en matière d’électrification, y compris en ce qui concerne la gamme de véhicules utilitaires. Ce n’est donc pas un hasard si, depuis 2011, le Kangoo ZE s’est déjà écoulé à plus de 60 000 exemplaires. Aujourd’hui encore, ce véhicule reste une référence sur son segment, aussi bien en ce qui concerne les aspects pratiques que l’agrément qu’il procure à l’usage. Une nouvelle version verra prochainement le jour, mais l’actuel Kangoo ZE mérite d’ores et déjà le détour pour quiconque recherche une fourgonnette électrique efficace. 

Les nouveautés du Kangoo ZE

Peu de personnes s’en souviennent, mais la toute première génération de Kangoo, celle qui a lancé la brillante carrière de cet utilitaire grand public proposait une version 100 % électrique, baptisée Elect’Road. Cependant, il ne pouvait pas dépasser 100 km sur une charge et ses performances manquaient singulièrement de relief. Avec le Kangoo ZE, une étape a clairement été franchie, le cycle d’homologation WLTP faisant apparaître une autonomie de 230 km, soit environ 200 km dans le cadre d’une utilisation réelle. En outre, les batteries au lithium ion ont une durée de vie nettement supérieure aux précédentes générations au nickel et l’on estime que la perte de capacité est inférieure à 20 % après 10 années d’utilisation. 

Pour faire simple, le Kangoo ZE utilise le même ensemble électromoteur/batteries que sur la berline Fluence ZE, mais sa puissance est plus faible, s’établissant à 44 kW (soit environ 60 ch) ; clairement, ce Kangoo n’est donc pas un foudre de guerre, mais pour une utilisation urbaine, où il excelle, le couple instantané de son moteur asynchrone à rotor bobiné apparaît suffisant. En outre, les batteries ont été placées sous le plancher, afin d’abaisser le centre de gravité et optimiser ainsi le comportement routier

Par ailleurs, le volume du coffre est préservé par rapport à la version thermique du Kangoo, qui dispose d’une contenance comprise entre 3 000 et 3 500 litres. Quant à la charge utile, elle est également identique au Kangoo essence, à 650 kg et il s’agit d’une performance qui mérite d’être soulignée. 

Terminons ce tour d’horizon rapide par une petite déception concernant le manque de différences visuelles entre le Kangoo ZE (pour Zéro Émission) et une version thermique du même modèle, que ce soit au niveau du design extérieur ou de la présentation de l’habitacle. 

À qui est destiné le Renault Kangoo ZE ?

Sans surprise, la principale clientèle ciblée par ce Kangoo full electric est celle des professionnels, qui pourront profiter d’un modèle pratique, avec une fiscalité avantageuse et notamment l’absence de Taxe sur les Véhicules de Société et ne consommant aucune goutte de carburant. Qui plus est, alors que les ZFE (Zones à Faibles Émissions) se multiplient, interdisant l’accès aux centres-villes à un nombre croissant de véhicules thermiques, le Kangoo ZE pourra continuer à y accéder sans souci. 

D’ailleurs, ainsi que nous l’évoquions précédemment, le Kangoo ZE s’exprimera au mieux dans un environnement urbain, ce dont témoignent les mesures d’accélération : 5,1 secondes pour passer de 0 à 50 km/h, soit, mais aussi 20,3 secondes pour le 0 à 100 km/h, ce qui apparaît très lent pour s’insérer convenablement sur autoroute. 

Les familles ayant besoin d’un ludospace électrique pourront également se laisser séduire par le Kangoo ZE, mais de l’aveu même du Renault, les entreprises représenteront environ les trois quarts des ventes. Les sociétés seront aussi plus facilement en mesure d’installer des bornes de recharge rapide « Wallbox ». 

Quoi qu’il en soit, tout acheteur d’un Kangoo ZE sera séduit par les faibles coûts d’entretien, ainsi que la subvention sur le certificat d’immatriculation et les primes d’assurance avantageuses par rapport aux modèles thermiques. 

Pourquoi acheter son Kangoo ZE chez un mandataire ?

Si vous souhaitez acquérir ce nouveau Kangoo électrique neuf à 0 km, vous pourriez être tenté de cherche votre futur Renault Kangoo ZE 2021 chez un concessionnaire de la marque au losange. Toutefois, les meilleures affaires se trouvent du côté des vendeurs « de gros » indépendants et un mandataire Renault électrique saura faire office d’intermédiaire entre ceux-ci et votre projet d’achat. Il opérera donc en tant que courtier automobile afin de trouver pour votre compte un Renault Kangoo ZE moins cher

Votre mandataire auto Renault pourra aussi vous conseiller sur le niveau d’équipement optimal en fonction de votre besoin, afin notamment de ne pas vous encombrer d’options inutiles et coûteuses et inversement de ne pas passer à côté d’une technologie dont vous auriez besoin. Mieux vaut donc faire appel à un mandataire auto, dont les contacts privilégiés auprès des vendeurs précédemment évoqués vous permettront d’obtenir facilement le « prix plancher » sur votre acquisition.