Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Seat électrique neuve

à partir de 22 442€
Jusqu'à -3%

Passer à l’électrique n’a jamais été aussi simple avec Caroom ! Si vous recherchez une voiture Seat électrique neuve, nos mandataires auto approuvés vous permettront d’acheter votre voiture électrique au meilleur prix. Qu’elle soit importée d’Europe ou d’origine française, commandez en toute confiance votre voiture électrique Seat moins chère avec Caroom.

Acheter une voiture électrique Seat au meilleur prix

Pourquoi et comment acheter une Seat électrique neuve ?

Grâce notamment à son appartenance au puissant groupe VAG, le constructeur ibérique propose aujourd’hui une gamme électrifiée des plus convaincantes, au travers de la technologie hybride, mais aussi de la technologie 100 % électrique. Et si vous envisagez l’achat d’une Seat électrique, nous ambitionnons avec cet article de vous faire prendre un choix avisé… et vous faire réaliser quelques économies au passage ! 

Pourquoi acheter une Seat électrique neuve ?

Arrivée quelque peu tardivement dans l’arène de la motorisation électrique, Seat s’est bien rattrapé, cela ne fait aucun doute. Si vous parcourez déjà le Web en recherchant une voiture électrique Seat dans l’espoir de n’émettre aucun gramme de CO2 pendant vos trajets, les modèles BEV sont faits pour vous. 

En effet, si vous recherchez une voiture électrique Seat avec zéro émission, c’est vers la citadine Mii Electric qu’il faudra se tourner, dans l’attente d’une possible déclinaison de la « cousine » Cupra El-Born, dérivant elle-même de la Volkswagen ID.3.

Consciente de l’impérieuse nécessité de réduire l’empreinte carbone de nos voitures, Seat croit fermement dans le développement des solutions 100 % électrique et pour convaincre la clientèle, elle n’hésite pas à utiliser une technologie de pointe. L’on pense ici notamment à la capacité de la batterie au lithium à « encaisser » une charge rapide sur une borne de recharge adaptée (et avec le câble fourni de série), ainsi qu’à la possibilité proposée aux clients de faire installer une Wallbox à leur domicile (sur un réseau monophasé ou triphasé, et jusqu’à 22 kWh). Ces bornes, dénommées Elvi Connect et Elvi Pro, affichent par ailleurs un haut niveau de connectivité, permettant un véritable pilotage à distance par votre smartphone.

En outre, pour que la transition écologique et la meilleure prise en compte du développement durable ne soient pas perçues comme des punitions par les automobilistes, Seat a soigné la mise au point de ces modèles « verts », aussi bien en termes de confort que de qualité de finition à l’intérieur. Sans oublier l’habitabilité et tout en conservant l’identité forte du design extérieur. Prendre le volant d’une nouvelle Seat électrique donne donc l’agréable sensation d’être à la fois en terrain familier, mais aussi de donner vie au futur. En tout état de cause, les différents modes de conduite proposés se montrent pertinents à l’usage et facilitent notamment l’éco-conduite sur tout type de trajet. 

Enfin, l’État fait de la transition énergétique l’un de ses chevaux de bataille. Or la multiplication des ZFE (Zones à Faibles Émissions) et des jours de forte pollution pendant lesquels seuls les véhicules aux vignettes Crit’Air les plus vertueuses ont le droit de circuler, incite clairement à se tourner vers les voitures électriques. C’est d’autant plus le cas avec Seat puisque la seconde vie des véhicules n’est pas laissée de côté, en incluant notamment la problématique du recyclage des batteries dans le respect de l’environnement.

Où acheter une nouvelle Seat électrique ?

En dépit de tous les éléments énoncés ci-dessus, certains conducteurs restent « frileux » vis-à-vis de l’acquisition d’une voiture électrique Seat, ou autre d’ailleurs. Ils mettent en avant l’autonomie, qui serait trop faible par rapport à celle d’un véhicule « classique », ainsi bien sûr que le prix.

Cela étant posé, leurs arguments ne résistent pas à une analyse plus poussée, car en moyenne, nous parcourons moins de 50 kilomètres par jour et majoritairement en ville. Or, dans ces conditions, un véhicule électrique sera parfaitement à son aise ; même la petite Mii peut alors largement dépasser les 300 kilomètres.

Pour ce qui est du tarif d’une Seat électrique, il y a effectivement un surcoût par rapport à l’équivalent thermique. Mais à l’usage, en incluant l’écart entre la consommation d’essence ou de diesel et le moindre entretien réclamé par un véhicule électrique, ce dernier peut rapidement redevenir plus rentable d’un point de vue économique. 

Qui plus est, si le prix d’une Seat Mii électrique vous pose problème, sachez qu’un courtier automobile pourra vous permettre de faire des économies substantielles par rapport à un concessionnaire de la marque en France. Vous obtiendrez ainsi votre voiture électrique moins chère, sans rien perdre en échange ; avouez que le calcul est rapidement fait ! 

Pourquoi faire confiance à un mandataire Seat pour sa voiture électrique ?

À l’aide d’un mandataire auto, vous n’aurez tout d’abord pas à vous soucier de chercher par vous-même la Seat électrique répondant à vos besoins et à vos envies ; en effet, nul besoin d’arpenter le Web en cherchant « Seat voiture électrique tarifs » ou « Seat électrique prix ». Grâce à ses contacts privilégiés auprès de vendeurs « de gros » en Europe, votre mandataire se chargera de l’identification des véhicules les plus pertinents par rapport à vos critères de choix. Ensuite, il profitera du jeu de la concurrence pour choisir le vendeur le mieux-disant et il entrera pour vous en négociation avec celui-ci, de manière à vous obtenir le prix le plus bas possible.

À ce stade, vous vous demandez peut-être quelles sont les contreparties d’une telle aide et si vous devrez renoncer à quelque chose au niveau du véhicule. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas, car même si votre future Seat provient d’un autre pays de l’Union européenne, son niveau d’équipement correspondra à celui que vous aurez défini préalablement avec le mandataire, voire meilleur encore, la dotation étant plus généreuse dans certains États membres. Quant à la garantie constructeur, elle s’appliquera dans l’Hexagone sans le moindre souci. 

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Une Seat électrique vous permettra de continuer à rouler et à profiter des sensations de conduite que la marque veut mettre en avant, le fameux « Auto Emocion » tout en respectant mieux l’environnement. Vous aurez également droit à des aides financières de l’État, une carte grise gratuite et l’accès aux centres urbains sans restriction ; autant d’avantages qui sont loin de s’avérer négligeables. 

Et tout ceci ne vous coûtera pas nécessairement aussi cher que vous pourriez le craindre, puisqu’un mandataire auto vous permettra d’en prendre le volant pour un tarif beaucoup plus abordable qu’en concession.