Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Smart électrique neuve

à partir de 20 660€
Jusqu'à -21%

Vous cherchez une voiture Smart électrique neuve ? Vous êtes au bon endroit pour acheter votre voiture électrique au meilleur prix via un mandataire auto approuvé par Caroom ! Qu'elle soit importée d'Europe ou d'origine française, commandez votre voiture électrique Smart moins cher et 100% en confiance avec Caroom.

Acheter une voiture électrique Smart au meilleur prix

Pourquoi et comment acheter une Smart électrique neuve ?

On l’oublie parfois, mais le nom « Smart » est en réalité un acronyme, Swatch Mercedes-Benz ART, car puisqu’à son lancement, en 1994, ce constructeur est né sous l’impulsion conjointe de l’horloger helvétique et de la marque à l’étoile. Pendant longtemps, les ventes de la micro-citadine à 2 places qu’il proposait sont restées confidentielles, et les tentatives d’élargissement de la gamme (du Roadster à la ForFour) ont fait long feu. Toutefois, Smart a su prendre le tournant du 100 % électrique en avance sur tous les autres constructeurs, dès 2018, au travers des modèles baptisés « EQ ». Cette décision audacieuse se révèle aujourd’hui payante, et l’avenir apparaît prometteur. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une Smart EQ, mais que le prix catalogue se révèle trop élevé, sachez qu’un mandataire auto peut vous permettre de contourner cette difficulté.

Pourquoi acheter une Smart électrique neuve ?

En 2009, lorsque la Smart Electric Drive a été présentée au public, elle n’avait pour ainsi dire aucune rivale, et surtout elle démontrait avec brio le savoir-faire du constructeur allemand dans le domaine de la mobilité durable. Or, il n’a jamais été aussi urgent de réduire nos émissions de CO2 pour limiter les effets d’un inexorable réchauffement climatique déjà à l’œuvre. Dans ce contexte, passer à la voiture électrique paraît aller de soi, et sachant que les villes se sont considérablement étendues, le besoin en citadines maniables et faciles à garer n’a eu de cesse de croître. Par ailleurs, grâce à l’électrique, Smart envisage de nouveau d’élargir son offre au-delà de la classique ForTwo et de ses déclinaisons Cabriolet, Brabus et ForFour (avec 4 places). Concrètement, on attend dès 2022 le lancement d’un SUV urbain extrêmement prometteur, tant en matière de performances que d’autonomie et qui bénéficiera bien sûr, image de marque oblige, d’un rapport encombrement/habitabilité de tout premier ordre. De plus, Smart proposera sous peu une seconde génération de vélo électrique, tandis que des services connectés résolument dans l’air du temps (recherche de places de stationnement en direct, partage du véhicule facilité, etc.) sont d’ores et déjà disponibles. Qui plus est, l’application smartphone Smart EQ Control permet notamment de consulter la charge de son véhicule, et même de lancer le chauffage ou la climatisation à distance. Quant au partenariat entre Smart et PlugSurfing, il facilitera grandement l’identification de la borne de recharge la plus proche. À propos de la recharge, ajoutons que si vous optez pour le chargeur de 22 kW en option, votre Smart pourra retrouver 80 % d’autonomie en une demi-heure environ sur une borne spécifique. À l’inverse, sur une prise domestique traditionnelle, revenir à 100 % de charge nécessitera à peine plus de 8 heures. Enfin, chez Daimler, groupe propriétaire de la marque Smart, le développement durable ne se limite pas à la commercialisation de véhicules électriques. Il implique aussi le recours à des processus de production moins énergivores, et un processus de recyclage innovant pour ne pas gaspiller les matières premières. L’objectif est clairement de réduire le « point mort environnemental », c’est-à-dire le moment à partir duquel vous aurez compensé les émissions de CO2 liées à sa fabrication.

Où acheter une nouvelle Smart électrique ?

Régulièrement, les instituts de sondage questionnent les Français sur leur rapport avec les véhicules 100 % électriques, notamment afin de déterminer le pourcentage de ceux qui achèteront une telle voiture à brève échéance. Or, si l’attrait pour une telle motorisation « propre » s’est considérablement diffusé, de nombreux automobilistes restent frileux au moment de passer commande. Inexorablement, ce sont les deux mêmes justifications qui reviennent sur le devant de la scène : l’autonomie trop limitée et le surcoût réclamé par rapport à un modèle thermique équivalent. Dans les faits, cependant, si l’autonomie de 135 kilomètres d’une ForTwo EQ peut sembler insuffisante, n’oublions pas que le trajet journalier moyen d’une voiture en France reste inférieur à 50 kilomètres, aller/retour. En rechargeant son véhicule le soir, il est donc tout à fait possible de rouler en Smart électrique sans crainte de la « panne sèche ». Qui plus est, les batteries faisant appel à la technologie lithium-ion, elles supportent un très grand nombre de recharges rapides, et Smart offre une garantie de 8 ans sur ce composant essentiel. En ce qui concerne le tarif, il est vrai que les technologies d’électrification étant beaucoup plus récentes que celles du moteur à explosion, un modèle 100 % électrique s’avère plus coûteux à l’achat que son équivalent essence ou diesel. Cependant, d’une part il n’existe plus de Smart à moteur thermique, et d’autre part les économies à l’usage permettent de s’y retrouver rapidement sur le plan financier ; et c’est d’autant plus vrai en sollicitant un mandataire automobile.

Pourquoi faire confiance à un mandataire Smart pour sa voiture électrique ?

Bien sûr, vous pourrez trouver une Smart électrique auprès d’un concessionnaire de la marque en France, mais ce n’est assurément pas la solution pour faire la meilleure affaire possible. En effet, si vous cherchez à réduire le montant de la facture, mieux vaut s’adresser à un mandataire Smart, qui se chargera pour vous de trouver le modèle idéal à son prix plancher. Afin d’atteindre cet objectif, il mettra en concurrence les vendeurs de véhicule « de gros » répartis sur l’ensemble du territoire européen, et profitera par la même occasion de la capacité de négociation que lui confèrent ses achats réguliers d’un grand nombre de voitures neuves. Par ailleurs, un mandataire auto est aussi un professionnel de l’automobile qui connaît parfaitement les gammes des constructeurs. Il peut alors vous conseiller sur le niveau d’équipement optimal en fonction de vos besoins, et son expertise ne s’arrête pas là. De fait, votre mandataire pourra vous aiguiller vers les aides à l’achat auxquelles vous aurez droit (bonus écologique, prime à la conversion, réduction sur le prix de la carte grise, etc.). Et si votre future Smart 100 % électrique provient d’un autre État-membre de l’Union européenne, il vous aidera à le rapatrier et à l’immatriculer en France (en se chargeant éventuellement des formalités à votre place).

Conclusion : faites des économies et roulez propre

Le fait de « rouler propre » constitue aujourd’hui une impérieuse nécessité, car la transition énergétique qui doit nous amener vers une mobilité décarbonée ne peut plus attendre davantage. De ce point de vue, une Smart EQ prend donc tout son sens, et ce d’autant plus qu’en ville, son « terrain de jeu » privilégié, une voiture thermique pollue encore davantage que sur route ou autoroute. En outre, vous profiterez d’agréables économies au quotidien (la consommation de carburant étant égale à zéro, bien sûr), sachant que l’entretien d’un bloc électrique s’avère plus simple que celui d’un moteur à combustion. Et grâce à un mandataire auto, officiant en tant que courtier automobile, vous pourrez prendre le volant de votre prochaine voiture à un tarif nettement plus abordable que le prix catalogue.