Sur Caroom c'est,

Prix bas garanti !

Soyez rassurés,

Achats sécurisés !

100% des mandataires

sont approuvés !

Tiguan Allspace : Première européenne au salon de Genève 2017

 

Le nouveau SUV, qui offre jusqu’à 7 places, de Volkswagen, va faire sa première mondiale lors du Salon International de l’auto et accessoires de Genève du 9 au 19 mars 2017.

Le Tiguan « made in Germany » est le plus populaire. Après la seconde génération de SUV en 2016, Volkswagen continue sur sa lancée en proposant une variante de son best-seller. Le Tiguan Allspace se positionne légèrement au-dessus du Tiguan et juste en dessous du SUV haut de gamme Touareg et vient concurrencer les monospaces.

C’est une voiture plus spacieuse, dont l’empattement et la longueur extérieure sont augmentés respectivement de  109 mm et 215mm. Le Tiguan Allspace peut donc transporter plus de personne et plus de bagage et offre une plus grande modularité.

Le volume du coffre est agrandi de 145 L et allant jusqu’à 760L lorsque 5 personnes sont à bord. Le volume de chargement complet, pour un cinq place, atteint celui d’un monospace avec 1920L. Le chargement va jusqu’au toit, puisque chaque Tiguan Allspace est équipé de série de barres de toît. Le toît a également été revu, puisque la surface lisse laisse place à des nervures prononcées, en hommage aux véhicules tout-terrain.

Une troisième rangée de siège est disponible en option, en configuration : 5 + 2. Cette dernière laisse suffisamment de place pour des sacs, allant jusqu’à 230 L. Les sièges peuvent être rabattus et intégrés au plancher du coffre pour gagner encore plus d’espace.

Finitions

Trois finitions sont disponibles sur ce nouveau modèle. Le Tiguan Allspace Trendline est l’entrée de gamme uniquement pour par son prix. Le Tiguan allspace est déjà équipé de la climatisation, du volant en cuir, des feux arrere à led,  d’un rétroviseur intérieur avec dispositif anti-eblouissement, un capteur de pluie,  le système de protection proactive des occupants, le freinage anti multi-collision, l’assistant de maintien de voie « Lane Assist », la surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons, ainsi qu’avec le système d’infodivertissement « Composition Touch ».

La finition Trendline y ajoute  d’autres équipements comme le Système d’infodivertissement « Composition Colour » avec huit hautparleurs sur tous les marchés et les jantes en alliage léger de 17 ».

A partir de la finition Comfortline, le Tiguan Allspace est équipé de barres de toit noires, du système d’aide au stationnement « Park Pilot » d’une banquette arrière fractionnable et coulissante et bien d’autres équipements.

Pour le haut de gamme, Highline, le Tiguan Allspace se voit équipé de nombreux inserts chromés comme les barres de toit et le spoiler avant. Il est également agrémenté de jantes 18 pouces et du contrôle dynamique de châssis DCC.

Ce SUV reflète la nouvelle stratégie de la marque Volkswagen « We make the future real ». Elle se définit notamment par la communauté connectée (Connected Community), la conduite autonome (Conduite autonome) et l’ergonomie intuitive aux nombreux affichage et commandes digitaux (Ergonomie intuitive).

Motorisations

Tout comme le Tiguan, le Tiguan Allspace est doté d’une traction avant permettant la traction de remorque allant jusqu’à 2200 kg ou d’une transmission intégrale.
Volkswagen propose en option un dispositif d’attelage inclinable.

La gamme des moteurs essence EURO 6 (TSI) et diesels EURO 6 TDI débutent avec une plus haute puissance que le Tiguan NWB classique.  Six moteurs à fort couples sont disponibles pour ce modèles, ils sont tous des quatre cylindres à injection directe. Les trois turbo essences  font respectivement : 150ch (110kW), 180ch (132kW) et 220ch (162kW). Les moteurs turbo diesel seront disponibles en 150ch (110kW), 190ch (140kW) et 240ch (176kW). Chaque moteur TDI, est équipé d‘un catalyseur à réduction catalytique sélective avec un réservoir AdBlue de 12L afin de réduire émissions d’oxyde d’azote.

A partir de 180ch, la transmission intégrale 4MOTION et la boîte automatique à double embrayage (DSG) sont équipées de série. Avant cette puissance, elles sont disponible en option.

Enfin pour avoir une idée de la consommation de ce nouveau Tiguan Allspace voilàa deux exemples :  un 1.4 TSI de 150 ch consomme 6L au 100km et un 2.0 TDI à transmission intégrale 4MOTION de 150 ch ne consomme que 6.9l/100km.